Help problème démarrage

-chloé-

Membre enregistré
10 Janvier 2009
1
0
Impossible de redémarrer l'ordinateur. Il s'est plusieur fois bloquer. A chaque fois je l'ai éteind manuellement avec le bouton d'alimentation. Maintenant quand je l'allume l'écran est comme d'habitude. La musique de démarrage s'enclenche mais après un fichier avec un point d'interrogation clignote au millieu de l'écran et je ne peux rein faire. La souris n'apparait pas. Je peux quand même ejecter des disques. Faut-il que j'utilise les Cd d'installation fournis avec l'ordinateur pour résoudre le problème ? merci d'avance.
 
Impossible de redémarrer l'ordinateur. Il s'est plusieur fois bloquer. A chaque fois je l'ai éteind manuellement avec le bouton d'alimentation. Maintenant quand je l'allume l'écran est comme d'habitude. La musique de démarrage s'enclenche mais après un fichier avec un point d'interrogation clignote au millieu de l'écran et je ne peux rein faire. La souris n'apparait pas. Je peux quand même ejecter des disques. Faut-il que j'utilise les Cd d'installation fournis avec l'ordinateur pour résoudre le problème ? merci d'avance.

Bonsoir et bienvenue à toi .... malgré tout :rose:

oui, tu peux commencer par mettre le cd/dvd d'install dans le mac et, pendant le démarrage, presser la touche "ALT"
lorsque ton cd/dvd apparait à l'écran, tu le choisis, et tu lances l'installation... après le choix de la langue, tu vas de suite en haut, dans le menu, choisir l'utilitaire de disque et tu envoies une réparation de ton disque dur .... en espérant qu'il soit reconnu .... sinon, ben, c'est ton disque dur qui est naze ....

tiens nous informé