Help : Problème d'installation TIGER

devasp

Membre confirmé
29 Novembre 2004
16
0
34
Bonjour,
J'ai achete un IMAC G5 (1er version sous panther). je viens de m'acheter TIGER et je l'ai installé Hier soir en faisant une clean instal ( en sauvegardant mes données persos). Et là! je ne parviens plus à installer la suite ILife fournit avec mon IMAC. J'ai pu installer Garabeband et Idvd et c tout! je ne comprends pas car sur les 3CDs fournit avec mon IMAC , dans les packages je ne trouve les 2 autres iapplis ( IMovies & Iphoto).
Pouvez m'indiquer pourquoi et comment puis je récuperer ses softs?

Merci à vous

Alain
 
Pour ma part iphoto se trouve sur le cd install 2 et j'ai réussi à l'installer sur tiger mais en extrayant le package (tu affiches les fichiers cachés dans le cd 2 et tu cherches dedans iphoto.pkg)
 
C sympa pour l'info! je regarde ce soir direct en rentrant ;-)
Cependant tu c ou ce trouve Imovie?

A+

Alain
 
je ne comprends pas car je viens juste de recevoir Tiger chez moi : j'ai la jolie boite.. et sur la documentation papier il est écrit qu'il y a la suite Ilife avec tiger alors pourquoi les prendre sur le DVD panther ?
 
kathy h a dit:
je ne comprends pas car je viens juste de recevoir Tiger chez moi : j'ai la jolie boite.. et sur la documentation papier il est écrit qu'il y a la suite Ilife avec tiger alors pourquoi les prendre sur le DVD panther ?

Tu as vu ça où ?????
Sur mon DVD de Tiger il y a juste iChat AV .
Il n'y a pas tous les autres logiciels de la suite iLife.
 
chandler_jf a dit:
Tu as vu ça où ?????
Sur mon DVD de Tiger il y a juste iChat AV .
Il n'y a pas tous les autres logiciels de la suite iLife.

je n'ai pas ecore installé Tiger c'est que dans le petit livre noir livré avec le DVD , apres itunes à la page 30 il y a la suite iLife, à la lecture de ce petit livre on a vraiment l'impression que iLife est livré avec, si ce n'est pas le cas c'est vraiment trompeur.

je vais donc être obligée d'aller les récupèrer sur mes DVD Panther avec Pacifist alors? grr
:mad:
 
kathy h a dit:
je n'ai pas ecore installé Tiger c'est que dans le petit livre noir livré avec le DVD , apres itunes à la page 30 il y a la suite iLife, à la lecture de ce petit livre on a vraiment l'impression que iLife est livré avec, si ce n'est pas le cas c'est vraiment trompeur.

je vais donc être obligée d'aller les récupèrer sur mes DVD Panther avec Pacifist alors? grr
:mad:
On nous en remet juste une couche dans le petit livret noir fourni, mais iLife n'est pas compris. C'est vrai que c'est trompeur...
 
Ayant regardé vite fait le petit livret pendant l'install de Tiger, il me semble me rappeler qu'il était précisé (dans la description de iLife) que la suite était vendue séparément. Et d'ailleurs c'est vraiment le cas, iLife n'est pas livré avec Tiger.
 
kathy h a dit:
je n'ai pas ecore installé Tiger c'est que dans le petit livre noir livré avec le DVD , apres itunes à la page 30 il y a la suite iLife, à la lecture de ce petit livre on a vraiment l'impression que iLife est livré avec, si ce n'est pas le cas c'est vraiment trompeur.

je vais donc être obligée d'aller les récupèrer sur mes DVD Panther avec Pacifist alors? grr
:mad:

oui les impression sont trompeuses ....
pour conserver iLife j'ai fait une MAJ et laisser de coté la clean instal.
Ce qui est surtout tres nul dans l'histoire c'est que quand on achete l'ordi il y a iLife avec mais pas les CD d'installation de iLife.
Je trouve ca un peu nul.
Il doit bien exister u moyen de savegarder les logiciels sur un support amovible mais bon ... faut s'y connaitre plus que marche/arret :rose:
 
chandler_jf a dit:
oui les impression sont trompeuses ....
pour conserver iLife j'ai fait une MAJ et laisser de coté la clean instal.
Ce qui est surtout tres nul dans l'histoire c'est que quand on achete l'ordi il y a iLife avec mais pas les CD d'installation de iLife.
Je trouve ca un peu nul.
Il doit bien exister u moyen de savegarder les logiciels sur un support amovible mais bon ... faut s'y connaitre plus que marche/arret :rose:

Bon je viens de trouver sur mon DVD N°1 de panther les pkg de iPhoto et iMovie que j'ai copié sur mon bureau et que je vais sauvegarder sur un CD ou DVD avant de faire la clean install de Tiger , mais je n'ai pas trouvé iDVD ni Garaage band .

pour les trouver j'ai fait un clic droit sur " Install Bndled Software only" et demandé d'afficher l'original, mais ou sont iDVD et garage band ( à moins que ces 2 là soient livrés avec Tiger ?)
sinon je fais comment pour les trouver sur mes DVD de panther livrés avec mon imac G5 ?

Edit : A moins qu'on puisse , comme pour Apple work les rénstaller en en faisant une simple copie sur CD?
 
quand tu mets de DVD fourni avec ta machine, tu n'as pas un "package" Additionnal software (ou un truc du genre) ?
Tu fais un double clic dessus et là, normalement, tu devrais trouver les logiciels iLife qui étaient fournis avec ton Mac...
Me goure-je ?
 
daffyb a dit:
quand tu mets de DVD fourni avec ta machine, tu n'as pas un "package" Additionnal software (ou un truc du genre) ?
Tu fais un double clic dessus et là, normalement, tu devrais trouver les logiciels iLife qui étaient fournis avec ton Mac...
Me goure-je ?

je n'ai trouvé que iMovie et Iphoto..
 
daffyb a dit:
Me goure-je ?

à mon avis oui car sur le coté de la boite dans "principales fonctionnalités" les logiciels iLife ne sont pas inscrit ... Si il y étaient on le verrai en gros !!!
Et pis l'Apple Store ma confirmé que si on fais une clean instal = adieu iLife.
A 75 euros la suite iLife c'est pas totalement stubide d'un point de vue comptable.
 
chandler_jf a dit:
à mon avis oui car sur le coté de la boite dans "principales fonctionnalités" les logiciels iLife ne sont pas inscrit ... Si il y étaient on le verrai en gros !!!
Et pis l'Apple Store ma confirmé que si on fais une clean instal = adieu iLife.
A 75 euros la suite iLife c'est pas totalement stubide d'un point de vue comptable.
Je parlais du DVD de restauration de logiciels fournis avec tout Mac. Re-lis mon post :siffle: :zen:
 
daffyb a dit:
Je parlais du DVD de restauration de logiciels fournis avec tout Mac. Re-lis mon post :siffle: :zen:

ooups :mouais: mea coulpa :mouais:
promis je le ferais plus :zen:

edit : ds le DVD "logiciel sup'" on peut pas voir ce qui va être installé. Il y a juste un pack.