HELP Problème lecteur cd Imac!!

MIKI67

Membre confirmé
15 Mars 2010
17
2
35
Salut tout le monde!!
Voilà je vous explique tout ;)
Alors y a quelques temps j'ai réussit à casser mon lecteur CD (je sais je suis fort). Mon problème est que mon windows xp en boot camp a complètement buggé! J'ai donc voulu le réinstaller dans le but de tout remettre à neuf et surtout que sa remarche!! Cependant vu que mon lecteur cd est mort j'ai essayé avec un lecteur cd externe mais cela ne marche pas! Et c'est la même chose pour le parallèle!! Donc vu que je ne trouve aucune solution je voudrais changer mon lecteur cd!! Est la je suis un peu perdu!!! Je n'en trouve pas sur le net! Du moins je ne sais pas si c'est le même pour les mac!! Enfin bref aider moi s'il vous plait ;) C'est assez urgent car j'ai beaucoup de logiciels pour mes cours qui tournent malheursement sur windows et j'en ai absolument besoin pour préparer mes exams qui approchent à grand pas!
Merci de votre aide et a bientôt!
 
Salut tout le monde!!
Voilà je vous explique tout ;)
Alors y a quelques temps j'ai réussit à casser mon lecteur CD (je sais je suis fort). Mon problème est que mon windows xp en boot camp a complètement buggé! J'ai donc voulu le réinstaller dans le but de tout remettre à neuf et surtout que sa remarche!! Cependant vu que mon lecteur cd est mort j'ai essayé avec un lecteur cd externe mais cela ne marche pas! Et c'est la même chose pour le parallèle!! Donc vu que je ne trouve aucune solution je voudrais changer mon lecteur cd!! Est la je suis un peu perdu!!! Je n'en trouve pas sur le net! Du moins je ne sais pas si c'est le même pour les mac!! Enfin bref aider moi s'il vous plait ;) C'est assez urgent car j'ai beaucoup de logiciels pour mes cours qui tournent malheursement sur windows et j'en ai absolument besoin pour préparer mes exams qui approchent à grand pas!
Merci de votre aide et a bientôt!


J'ai réinstallé un mac os 10.6 sur un mac book pro dont le lecteur cd etait mort ...


Solution , avoir un autre ordi que tu branche en firewire (tu appuies sur la touche "t" )au démarrage et ton ordi sans lecteur cd se retrouve comme un disque dur externe .

De là tu installe le cd dans celui qui A un lecteur et tu l'installe via cet ordi sur l'autre disque dur ...


:D
 
bonjours à vous,

Donc moi je viens de m'acheter un IMac 20" qui a 1ans1/2 sur Ebay. tout es parfait seulement le lecteur CD flenche un peu :/

j'insère un DVD-RW gravé il me le prend, je veux installer Windows sur BootCamp il me rejette le CD après avoir essayer par 3 fois de le lire ... j'ai essayé 4 CD de musique différent il ne veut rien savoir :'( je ne comprend vraiment pas pourquoi ...

en dernier recourt j'ai mis mon CD de Mac OS X et il me la lu vraiment a 5 secondes ...

je dois avouer que je ne comprend vraiment pas ou est le problème :'(

donc j'ai décider avec mon vendeur de le changer moi même j'en commande un neuf sur

bricomac.fr


et j'ai appris sur Youtube a démonter mon Imac 20" alu en 15min.


donc si quelqu'un à une autre solution ce serait super :D parce que bon j'en ai tout de même pour 115€


référence de mon lecteur : Matshita DVD-R UJ-875


merci de m'aider