HELP!!! probleme synchronisation iphone/itunes

zazoozaz

Membre enregistré
1 Novembre 2008
1
0
Bonjour,

Je suis très embettée, j'ai un gros soucis avec l'iphone que je viens d'acheter. J'ai déjà un ipod que je connecte normalement sur itunes. J'ai branché mon iphone sur mon ordinateur (pc windows XP), il a détécté le nouveau matériel (le téléphone fonctionne bien), mais lors de la synchro à itunes, il a affiché un code erreur, et l'ordinateur a redémarré seul. Depuis, chaque fois que je tente une synchronisation, dès que l'iphone est branché, l'ordinateur redémarre. Je n'ai pas d'écran bleu, il redémarre automatiquement et systématiquement. J'ai fait une recherche de diagnostic dans l'aide d'itunes, mais évidemment, dès que je branche l'iphone, redémarrage de l'ordi! J'ai consulté plusieurs sites, et beaucoup lu les forums de ce site. Ca pourrait venir de ma webcam logitech (pas de mises à jour à faire pourtant), ou de ma version d'itunes. Je serais incapable de dire quelle est cette version, et je n'ose pas en télécharger une autre de peur de perdre toutes les données de ma bibliothèque (musiques de mon ipod). Beaucoup d'entre vous ont l'air très calés, et je compte sur votre aide!!! Je ne suis pas très forte sur le fonctionnement des forums, et se serait super que vous me contactiez par e-mail directement

Edit Modération : J'ai supprimé ton adresse mail pour éviter le spam. ;).

Merci d'avance!!! :up:

Salut.

Sauvegarde ta musique dans un dossier et installe la dernière version d'iTunes.
Va sur le site d'Apple pour la télécharger.

Si ça ne marche toujours pas, supprime les drivers Logitech de ta WebCam et va sur leur site pour télécharger les derniers drivers.

Il est probable qu'il y ai conflit entre ces drivers Logitech et le logiciel iTunes.

Bonjour, j'ai un probleme depuis peu avec mon iphone 3g, lorsque je le branche a mon ordinateur, tout s'eteint et l'ordinateur redemarre et ceci jusqu'a ce que je debranche mon iphone...
Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou saurait comment le regler, merci de bien vouloir me renseigner :)
PS : J'ai ce probleme depuis que j'ai installer une webcam logitec, je ne sais pas si ca a un rapport mais bon je le dit ;)
Voilà, merci d'avance et a bientot.

EDIT Modération : Message fusionné. Sujet déjà traité hier...

Salut Khyu, je vais essayer de reinstaller itunes malgré que j'ai deja la derneire version, j'ai deja essayer aussi de le reparer mais bon bref jvais reinstaller, faut pas que jme loupe en enregistrant mes musiques et tout ... :o Je met tapis, soit je gagne soit je perd tout la ;)
Bon stop la rigolade, j'vais essayer ca de suite et j'te tiendrais au courant :)
Merci quand meme et a bientot !

Bon bah Khyu malgré ton aide ca ne marche toujours pas, j'ai desintaller le logiciel logitec etc mais bon, voila donc la j'suis perdu, parceque j'peux plus rien faire de mon iPhone du cp :/

Tu as débranché ta webcam ?

Je pense que ça vient de là.
Il se trouve que vous êtes 2 à avoir exactement le même soucis et vous possédez une webcam logitech.

Effectivement j'ai débranché la webcam, desintaller tout ce que j'ai trouver avec "Rechercher" de logitech etc... Mais rien a faire :(
J'ai vraiement besoin d'aide la, ca commence a me taper sur les nerfs cette histoire la

Curieux.
Tu as utilisé l'outil de désinstallation Logitech dans le panneau de configuration > Ajouter/Supprimer des applications ?
Ton iPhone est-il jailbreaké ?

Je t'avoue que je sèche complet là. :(
Essaie de contacter le support logiciel Apple (0800 046 046) lorsque tu seras devant ton ordinateur.

Sinon, une dernière solution consisterai à restaurer ton iPhone en mode DFU.
Mais pour ça, il faudrait que ton ordinateur ne reboot pas dès que tu branches l'iPhone.
Peut être que dans ce mode ça passera...

Pour passer en mode DFU :

- Connecte ton iPhone en USB sur ton micro et lance iTunes
- Clique sur le bouton "home" (le bouton en façade de l'iPhone, en dessous de l'écran) et reste fermement pressé sur ce bouton.
- Dans la foulée, appuie également sur le bouton "sleep" (le bouton qui te sert à déverrouiller l'iPhone) et reste également appuyé.
- Au bout de quelques secondes l'écran de l'iPhone va devenir noir
- Compte mentalement deux secondes et relache UNIQUEMENT le bouton power
- Laisse enfoncer le bouton "home"
- Attende encore quelques secondes qu'iTunes détecte l'iPhone en DFU (il va te dire "que c'est un mode de restauration", mais peu importe)
- Dès qu'iTunes l'a détecté, tu peux relâcher le bouton HOME

Précision : en restaurant ton iPhone, ça remet tout à zéro. Donc tu peux perdre pas mal de données si la sauvegarde iTunes ne fonctionne pas.
Va pas m'engueuler si tu as perdu un sms super important ou une sauvegarde de jeu... :p ;)

Bon Courage :zen:

Pour celles et ceux qui auraient un problème de synchronisation (décalage d'une heure) au niveau de l'agenda outlook et leur iphone depuis le passage à l'heure d'hiver (moi je me suis pointé 1 h en retard chez mon dentiste...) il faut faire la manip suivante :

Réglages >
mail contact calendrier>
puis dans "calendrier"
heure locale désactivée : le fuseau horaire est pris par défaut

Ne pas toucher au réglage général de date et heure