Help! Quark 6.5 et .pdf avec Pantone

Goliath a dit:
Bonjour la tribu!!

...malheureusement je dois retravailler sur Quark 6.5 pour juste un travail...la galère (où est passé InDesign!! :( :( ) ...bon, voilà mon problème: je dois remettre à mon imprimeur un ;pdf qui contiens juste un Pantone et bien sûr le noir. À partir d'InDesign le problème ne se pose pas (mais ça c'est évident....)...je convertis mon document en .pdf aux normes PDF/X-1a. Comment le faire à partir de Quark?? Si je produis directement un pdf à partir de Quark je ne trouve pas l'option PDF/X-1a et si je crée un fichier postscript pour distillation ultérieure une fois que je suis dans Distiller 7 j'ai comme résultat "Échec aux tests de conformité PDF/X-1a:2001 pour ce document." ...une idée??? Merchi :zen: :zen:
Bon je débarque, donc pardon si quelqu'un a déjà répondu dans le même sens que moi.
Dans XPress, le meilleur moyen de créer un pdf est d'utiliser l'imprimante virtuelle PDF 7 (comme tu as Distiller 7), c'est-à-dire utiliser la fonction Imprimer avec PDF 7 comme imprimante.
Puis dans les options d'Imprimante, choisir dans Copies et Pages (menu déroulant) l'option Options PDF ; puis dans Options Adobe PDF les settings (joboptions) désirés.
Je ne vois pas en quoi c'est si difficile.
Pour le Pantone, choisir DeviceN plutôt que CMJN dans les Options de sortie (fenêtre Imprimer).
Rien de compliqué. :up:
 
CMYK a dit:
Bon je débarque, donc pardon si quelqu'un a déjà répondu dans le même sens que moi.
Dans XPress, le meilleur moyen de créer un pdf est d'utiliser l'imprimante virtuelle PDF 7 (comme tu as Distiller 7), c'est-à-dire utiliser la fonction Imprimer avec PDF 7 comme imprimante.
Puis dans les options d'Imprimante, choisir dans Copies et Pages (menu déroulant) l'option Options PDF ; puis dans Options Adobe PDF les settings (joboptions) désirés.
Je ne vois pas en quoi c'est si difficile.
Pour le Pantone, choisir DeviceN plutôt que CMJN dans les Options de sortie (fenêtre Imprimer).
Rien de compliqué. :up:


...que ce soit en CMJN ou en DeviceN le fichier .ps une fois distillé dans Distiller ne me donne qu'1 page sur 4 en couleur...bon, je crois que je vais garder mon problème....
 
Goliath a dit:
...que ce soit en CMJN ou en DeviceN le fichier .ps une fois distillé dans Distiller ne me donne qu'1 page sur 4 en couleur...bon, je crois que je vais garder mon problème....
Et t'as vérifié les recommandations données plus haut (par Daffy) ? Parce que si t'as une page sur 4 qui merde, c'est que ton doc a un problème. Enfin, il me semble. Et on s'éloigne des incriminations adressées à Quark...