help: quelqu'un sait déchiffrer ça?

bouriet

Membre confirmé
16 Juillet 2006
24
0
bonjour tout le monde

j'ai fait il y a quelques temps un post qui m'a bien aidé mais pas résolu le pb

j'avais des problèmes avec itunes qui m'ont poussé à formater entièrement le disque (7 passes) et à tout réinstaller...
mais le problème itunes persiste: les fichiers mp3 (pas les wav aac m4a aif) en lecture, qui tournent parfaitement sur TOUS les autres logiciels (qtime, real....) , au bout de quelques instants se mettent à déconner grave jusqu'à fermeture inopinée de itunes.....

j'ai relevé ça dans le rapport de fermeture:

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0xc095a4e5

quelqu'un sait ce que ça veut dire?

(imac g5-1,6-ram 1,5go-os x 10.4.7-itunes6.0.5)

bouriet a dit:

quelqu'un sait ce que ça veut dire?
Ca veut dire que iTunes a planté. :zen:
Réinstaller un logiciel ne sert pas toujours à quelque chose. En général il vaut mieux déjà commencer par effacer les préférences, voir désinstaller toutes les cochoneries genre plug-ins qu'on a pu ajouter, et qui reste en place malgré la réinstallation. L'application elle-même n'est aucunement impactée par les "customisations" de l'utilisateur.

j'avais déjà essayé de reparer les autorisations de disque ou de virer les preferneces itunes...rien n'y a jamais fait..je n'ai pas de plugin...et je vous rappelle que j'ai même formaté le disque et réinstallé tiger, ce qui évidement virait les préferences...

mais j'aimerais savoir un peu "précisément" ce que signifie :

Un pointeur vers une adresse mémoire invalide. Il faudrait aller voir dans les logs (/Application/Utilitaires/Console) quelle est l'application ou la librairie qui a provoqué l'erreur.

je vais vous épargner les ongueurs de rapports d'erreurs

mais j'ai quand même trouvé ça:

crashdump[190]: iTunes crashed

/AOAHALPlugin.bundle

qu'est ce que c'est que ce aoahal plugin?

Je suppose que si tu poses la question c'est que tu n'as jamais installé de plug-in pour iTunes ?
Fais une recherche sur le disque voir ce que tu trouves.

rien sur le disque..mais j'ai trouvé sur des forums que c'était plûtot un plugin qtime...bizarre car mon qtime lit parfaitement ces fichiers...

je sais plus quoi faire...

je pense amener cet ordi à checker car il a eu il y a peu de temps la motherboard remplacée (défaut des premiers g5) et comme mon module bluetooth intégré déconne depuis ce changement je me demande si le problème ne vient pas de là....mais je n'irais SURTOUT pas au centre apple qui a fait la première manip...

vous pensez qu'un fonctionnement anormal de bluetooth peut provoquer ces bugs sur les mp3? et qu'ont ils de particuliers ces fichus mp3 par rapport aux aac m4v...qui provoque tout ça? la compression est plus hardue?

pardon j'ai plûtot l'impression que c'est un plugin apple de la carte son....ce qui confirme un pb hardware...

autre question alors le module bluetooth est il tres proche de composants de la carte son sur un imac?