Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Help réparation privilèges

Discussion dans 'macOS' créé par Lepeer, 3 Août 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Lepeer

Lepeer Membre confirmé

Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

J'ai un problème: un de mes disques refuse de se laisser réparer les privilèges, que ce soit par l'utilitaire de disque (l'option reste grisée même en bootant d'un autre disque), ou par le terminal:
    % sudo diskutil repairPermissions /
    This disk cannot have it's permissions updated

Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire?

2. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    S'il n'y a pas de système installé sur cette partition, c'est normal. L'utilitaire de disque ne répare les privilèges que des éléments du sytème, le reste est au choix de l'utilisateur (que ce soit dans son propre compte ou sur une partition externe) [​IMG]

3. Lepeer

Lepeer Membre confirmé

Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    il y bien un système 10.2.6.
    J'ai un disque dur externe FW, avec dessus 3 partitions, qui sont en fait des clones de disques de 3 machines (dont celle à problèmes).
    Je ne peux réparer les privilièges ni sur mon disque dur interne, ni sur la partition du disque externe qui contient le clone de mon disque, et sur les deux autres partitions (qui contiennent le clone du disque de mon portable et un système test), je n'ai pas de problème.
    Je ne comprends vraiment rien...

4. Lepeer

Lepeer Membre confirmé

Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution:
    Dans le dossier "/Bibliothèque/Receipts/ doit absolument se trouver BaseSystem.pkg pour pouvoir assurer certaines tâches.

J'avais en effet un jour trouvé que ce dossier plein de toutes les .pkg de mise à jour prenait beaucoup de place et je l'avais nettoyé, pensant qu'une fois installées, celà n'avait plus de sens de les garder.

5. ricchy

ricchy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juin 2001
    J'aime reçus:
    47
    Moi je dis de ne rien toucher dans le dossier bibliothèque à la racine de Jaguar, sauf si on sait ce qu'on fait. [​IMG] [​IMG]
    De plus ce dossier n'est pas si "lourd" que ça.
    J'ai 37 éléments pour 24 Mo.
    Quand on sait que l'on peux gagner une bonne centaine de Mo ailleurs... [​IMG]

6. Titov

Titov Membre émérite

Inscrit:
    1 Mai 2000
    J'aime reçus:
    12
    Moi j'ai le même problème sur la partition qui a le Système Macos X.2.6.

Même en redémarrant sur le CD d'Installation les réparations d'autorisations restent grisées. J'ai même changé d'utilisateur? rian à faire. Les différents utilitaires (Onyx, Cocktail , and co...) semblent effectuer ces réparations mais ne m'indique que c'est réellement effectif.....

7. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    Parfois, dans la section S.O.S. les boutons sont grisés et vous ne pouvez lancer la réparation des autorisations du disque. L'utilitaire Réparer les autorisations ne fonctionnera que si les reçus d'installation logicielle(les fichiers .pkg ) sont bien présents dans le dossier /Library/Receipts/. Si l'un des ces fichiers ou tout le contenu du dossier a été supprimé, la fonction Réparer les autorisations ne fonctionnera pas.
    Si ces reçus ne figurent pas dans votre dossier /Library/Receipts/ , vous pouvez réinstaller les fichiers: BaseSystem.pkg et Essentials.pkg depuis votre CD-ROM d'installation d'OS X à l'aide de l'utilitaire Pacifist : http://www.charlessoft.com/ . La fonction Réparer les autorisations devrait alors fonctionner à nouveau.

cf: macattorney.com

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...