Help !!! sur la lecture de DVD Vidéo

Cyberboy

Membre confirmé
16 Mai 2001
24
0
Salut tout le monde.
j'ai un iMac DV 400 Mhz 128Mo Mac OS 9.0.4 et Apple DVD player 2.2
Certains DVD Vidéos fonctionnent parfaitement et d'autres pas du tout. Pour ces derniers, le film est lu pendant 5, 30 min voir une heure et l'image se fige. Au bout de quelques secondes il me dit que mon le disque est sale, encrassé ou mal encodé. Pourtant le DVD est nickel (pas une rayure ni une trace de doigt) D'où cela vient-il ?
Faut démonter le mac pour dépoussièrer et nettoyer le lecteur DVD ?
Merci
 
Bizarre...
C'est arrivé progressivement, ou ça fait ça depuis toujours ? Et pour un DVD donné, ça se plante toujours au même endroit ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
c'est arrivé plus ou moins progressivement. Il y a des films qui passent très bien (la vie est belle) d'autres qui plantent au même endroit à chaque fois (Wild Wild West). Le plus étrange était sur 1001 pattes: j'ai loué un premier DVD: plantage!! un copain m'en a passé un autre plus tard (même zone et même config de l'imac) et il est passé comme une lettre à la poste.....
 
Alors ça laisse entendre que ce sont quand même bien les DVDs qui sont en cause...
confused.gif


Tu peux toujours essayer d'acheter un kit de nettoyage pour platine DVD, mais je n'ai jamais été convaincu par ce genre de trucs, et je ne suis pas du tout certain que ça résolve ton problème.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG