Help SVP

elgha6

Membre confirmé
11 Avril 2010
14
0
ce matin j'ai renverser une tasse de café sur le clavier de mon macbook pro 13 acheter il y a 15 jours, tous les boutons fonctionne (j'ai sauver ce qui peu en utilisant un aspirateur...).
je me suis rendu compte que le retroéclairage ne fonctionne plus comme avant.
je voulais savoir si je pouvais faire marcher la garantie; sinon combien me coutera un changement de clavier chez apple?
Merci de votre aide.
toute astuce pour assurance ou quoi que ce soit et la bien venu.
 
deja tu arretes de te servir du mac, et tu le laisses secher ouvert comme un livre... 1 jour.. 2 jourr... etc

et puis utilise la fonction recherche du forum, tu veras que des mac noyé, y'en a plein... et c'est pas toujours mort ...

mais pour la garantie : de grande chance que ca saute : il y a des capteur d'humidité... le soucis c'est que c'est toute la garantie qui saute...

apres, tu as aussi l'espoir de te tourner vers tes assurances ...
 
toute astuce pour assurance ou quoi que ce soit et la bien venu.
Ne pas boire à côté de matériel électronique ? Ne pas essayer de frauder l'assurance ?

Mais, surtout, ETEINDRE ton Mac et le laisser sécher plusieurs jours.
Après, je n'ai aucune idée du coût d'un changement, mais ça risque de pas être donné vu que le clavier est difficile d'accès sur un unibody...
 
@David_b: c'est pas une fraude mais c'est un fait.
le mac marche impec et le clavier aussi le seule problème c'est le retroéclairage,
pour les capteur vous avez des astuce pour vérifier
 
Pour les capteurs je sais pas si il y en a, sur l'iphone c'est une pastille blanche dans la prise jack qui devient rouge avec l'eau mais sur les macs je sais pas si il y en a, mais il vont surement y voir si tu l'envois en garantie je pense, les taches de café c'est pas vraiment discret...
Attends quelque jour en le fesant séché c'est la meilleur solution je pense. Un clavier coute entre 200 et 300e je crois.
 
@David_b: c'est pas une fraude mais c'est un fait.
Désolé si j'ai mal compris. On voit régulièrement des petits rigolo qui cherchent un moyen de frauder l'assurance pour pas assumer leur maladresse, ou leur manque de pot... La prochaine fois, je serais plus interrogatif ;)