Help synchro contact gmail/icloud/iphone 4 ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
909
15
45
Bonjour à toutes et à tous,

je me tire les cheveux de ne pas comprendre.
Mon objectif est simple, que lorsque je modifie un contact depuis gmail (via windows live mail ou sur le site gmail), ou le répertoire de l'iphone 4, qu’aussitôt le changement soit effectif ds gmail, le répertoire iphone et icloud
J'ai galéré pour nettoyer le répertoire (1000 contacts) et enlevé les doublons sur gmail puis effacé répertoire iphone, puis ajouter un compte Microsoft exchange sur l'iphone et les contacts gmail se sont retrouvé sur l'iphone.
MAIS si je rajoute un contact ds gmail il apparaît désormais ds iPhone mais pas l'inverse. Parallèlement icloud que j'avais effacé, ne sauvegarde que les nvx contacts mis sur iphone.

Arghhhhh

1/ Puis je me passer de microsoft exchange qui pompe de la batterie et uniquement passer par icloud/itune (via synchro google contact ?) et iphone ?

2/ Ds le cas contraire comment retablir le soucis de synchro réciproque évoqué plus haut ?

3/ Comment intégrer les contacts dans windows live mail, qui pour certains sont différents ?

4/ Où creer des groupes de contact pour qu'ils apparaissent partout ?

MERCI bcp d'avance et désolé pour la longueur du post mais là... Je pete un plomb

PS : je suis sur windows 7 et à plusieurs reprises je me suis retrouvé avec des doublons...
 
Quand un problème existe, il faut reprendre à zéro.
Un contact est un élément, codé sous le format VCard.
Plusieurs contacts forment l'ensemble des VCard.

Avez-vous un Mac ? La seule solution que je puisse vous proposer est de partir du Mac, mettre tous vos contacts au propre, bien enregistrer (Archiver le carnet d'adresses), et poser à plat ce que vous souhaitez faire.