10.12 Sierra Help Tentative Montée de Version Mac OS 10.11

ChrisMagenta

Membre enregistré
12 Août 2022
5
0
42
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un peu d'aide s'il vous plait.
Je dispose d'un iMac Mid-2009 sous Mac OS 10.11.6 sous El Capitan, et mon objectif est de le passer sous OS X 10.13 High Sierra.
Je n'arrive pas du tout à faire une montée de version sous Sierra, car cet OS n'est plus disponible sur App Store.
J'ai récupéré une ISO, je lance l'installation, il me demande à me connecter sur mon compte apple, mais je tombe sur un message d'erreur et les tentatives d'installation cela n'aboutissent pas.

Pour le moment, je ne souhaite pas réinitialiser mon Mac sur un nouvel OS, mais pouvoir réaliser une montée de version progressive version par version (en conservant le contenu et programmes déjà présents sur le mac).

Existe t'il une solution pas trop compliquée pour débloquer la situation et arriver à High Sierra ?
Est-il possible de tenter d'installer High Sierra sur un poste sous El Capitan sans passer par Sierra ?

Merci d'avance pour votre aide,

Christophe
 
Bonjour,
High Sierra est disponible sur l'Apple Store, suis ce tuto : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Par contre il n'existe pas d'ISO de macOS, tu as "récupéré" une version pirate avec tous les risques que ça comporte.
 
Bonjour,
Merci pour vos retours.
A ce que je vois, je peux intaller macOS High Sierra à partir de El Capitan. Je vais tenter ça.
Pour l'iso. "pirate" je n'ai pas réussi à l'installer, mais tu as raison, il vaut mieux faire plus attention.

@Romuald: Je vais tenter la manip et je te tiens au courant. En ce moment sous El Capitan, il perd la connexion internet régulièrement (environs 30 mins après une utilisation standard), redémarre tout seul en mode veille, cela devient compliqué à exploiter.

Je vous tiendrai au courant de la suite,

Télécharger macOS​

Le programme d’installation pour macOS Monterey, macOS Big Sur, macOS Catalina, macOS Mojave ou macOS High Sierra est téléchargé dans votre dossier Applications sous la forme d’une app nommée Installer macOS [nom de la version]. Si le programme d’installation s’ouvre après le téléchargement, quittez-le sans poursuivre l’installation. Pour obtenir le programme d’installation approprié :
  • Téléchargez-le sur un Mac compatible avec la version de macOS concernée.
  • Téléchargez-le sur un Mac doté de macOS Sierra 10.12.5 ou version ultérieure, ou d’OS X El Capitan 10.11.6.
 
De toutes façons un iMac mid 2009 est limité à El Capitan

Bonjour,
Merci pour vos retours.
A ce que je vois, je peux intaller macOS High Sierra à partir de El Capitan. Je vais tenter ça.
Pour l'iso. "pirate" je n'ai pas réussi à l'installer, mais tu as raison, il vaut mieux faire plus attention.

@Romuald: Je vais tenter la manip et je te tiens au courant. En ce moment sous El Capitan, il perd la connexion internet régulièrement (environs 30 mins après une utilisation standard), redémarre tout seul en mode veille, cela devient compliqué à exploiter.

Je vous tiendrai au courant de la suite,

Télécharger macOS​

Le programme d’installation pour macOS Monterey, macOS Big Sur, macOS Catalina, macOS Mojave ou macOS High Sierra est téléchargé dans votre dossier Applications sous la forme d’une app nommée Installer macOS [nom de la version]. Si le programme d’installation s’ouvre après le téléchargement, quittez-le sans poursuivre l’installation. Pour obtenir le programme d’installation approprié :
  • Téléchargez-le sur un Mac compatible avec la version de macOS concernée.
  • Téléchargez-le sur un Mac doté de macOS Sierra 10.12.5 ou version ultérieure, ou d’OS X El Capitan 10.11.6.
@Romuald non je me suis planté, il est Mi-2011 mon iMac. (bien vieux déjà, jsais pas ou je suis allé le 2009)
Merci pour l'aide , j'ai revérifié
 
A ce que je vois, je peux intaller macOS High Sierra à partir de El Capitan. Je vais tenter ça.
Oui pas besoin de passer par Sierra.
Je te conseille quand même de préparer une clé bootable de El Capitan pour pouvoir le réinstaller si l'installation de High Sierra se passe mal. Et de sauvegarder tes fichiers si nécessaire.
 
Bon, petit point de situation, le passage à macOS High Sierra s'est bien passé. (plus de reboot , ni de perte du réseau Wifi)
Néanmoins toujours de grandes lenteurs, je sens que je vais devoir tenter l'installation d'un SSD pour lui redonner de la vitesse.
Auriez-vous des conseils sur le choix d'un SSD stp ? Je vais lancer ma recherche après le diagnostique Onyx
Merci encore
 
Tu peux aussi choisir de démarrer sur un SSD externe.

 
Merci Sly54 , ça n'a pas l'air simple cette histoire. On va voir quand je me lancerai.
Je ne vois pas trop ce qui n'est pas simple…
Le modèle BX de Crucial est à éviter. Le modèle MX est recommandé. Si tu envisages de mettre un SSD interne.

Si tu envisages plutôt un SSD externe, dis nous le…