help urgent!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet henan
  • Date de début Date de début

henan

Membre enregistré
26 Mai 2009
9
0
39
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide car mon mac a planté et j'ai un montage vidéo a rendre dans 2 jours. on me prete un mac ibook G4 OS 10. et ma version de final cut express ne passe pas dessus car il est trop vieux. quelqu'un pourrait me conseiller un bon logociel de montage qui tournerai sur un os 10 SVP??
Merci

Une chose me semble curieuse: les iBook G4 étaient livrés avec 10.3 minimum.

Et Final Cut Express n'existait pas sous 10.0.

Qu'est ce qui m'échappe ?

non, non.
J'ai eu un G3 blanc livré avec os9.
J'avais installé moi-même la 10.0 que j'avais acheté.

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

heu, ma débile d'amie m'affirmait qu'il s'agissait d'un 10.0 alors que c un OS X 10.3.9......

Et ne pas regarder toi-même dans le menu Pomme, c'est faire preuve de quoi à ton avis? :siffle:

oui toujours tres jovial.
Donc mon probleme c'est que j'aimerai savoir si il y a une version de final cut qui peut tourner sur cet OS ou sinon un autre logiciel de montage bien.

non, non.
J'ai eu un G3 blanc livré avec os9.
J'avais installé moi-même la 10.0 que j'avais acheté.

J'avais fais comme toi ;).

Mais il faudrait que henan, lorsqu'il aura fini d'engueuler son amie, nous explique un peu les manips qu'il tente d'effectuer et que j'ai beaucoup de mal à comprendre.

ne pas regarder signifie faire preuve de confiance envers une personne qui m'est proche....:D

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

Je n'ai pas fais de manip bizarre. c'est juste que j'ai final cut express 3.5 et que ce p.... de mac n'accepte pas son installation car l'OS est trop vieux. donc je veux savoir si il y aurait une version trouvable anterieure qui pourrait tourner sur cet ordinateur.

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

ou autre chose que final cut...

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

bon alors je propose un challenge!!!!
La vidéo que je dois monter est un visuel de 3 minutes avec ma meilleure pote ( qui m'a induit en erreur il y a 30 minutes), qui est modele, et qui se trouve etre nue dans la vidéo.
je vous envois son adresse myspace www.myspace.com/sploshgirl pour que vous vous fassier une idée
Le premier qui me trouve une solution pour que je monte la vidéo ( Edit: Mais oui, bien sûr... ) je lui envois la version finalisée ainsi que des photos non recalibrées pour myspace (non censurées)

le concours démarre..... maintenant!!!:up:

Il y a plusieurs choses que tu dois savoir quand tu débarques sur un forum public.

1- on ne demande pas de fichiers torrent
2- on répond aux questions posées si on veut avoir une réponse précise
3- on évite de prendre les autres pour des imbéciles.

Pour le reste, je te conseille la lecture de cet excellent sujet

:zen:

1 désolé je ne savais pas que ne pouvais demander un fichier torrent sur un forum
2 je pense avoir répondu aux question
3 je ne prend personne pour un imbecile, j'essayais juste de donner un coté attractif a une recherche qui ne l'est pas forcement

en tout cas désolé

Donc on peut reprendre.
En 10.3.9 tu dois pouvoir monter sur un Final Cut 5, mais si tu as déjà attaqué sur une version plus récente, ton projet risque de ne pas être lisible.

Tu montes que type de rushes?
Tu devrais peut-être songer à louer un ordi plus récent pour deux jours.