MacBook Pro HELP URGENTE : CPU, clavier BELGE et "LATE 2017" ??

Ne comprends-tu donc pas que le problème n'est plus là ? C'est vraiment désespérant...
La commande a été faite et le mec a sélectionné "néerlandais/français" dans "disposition de clavier" en me disant que c'était celui là qu'il fallait sélectionner si on voulait un clavier belge (ce que je voulais, ou un français puisque c'est les mêmes).
Et donc maintenant je m'inquiète de voir qu'on pourrait me livrer un clavier Qwerty alors que ce n'est pas ce que j'ai demandé !!
Cela ne sert plus à rien de réagir pour essayer de m'aider ou de comprendre : je dois voir avec la Fnac, c'est tout !
Ils percutent, tes neurones, là ? :-D
 
Cela ne sert plus à rien de réagir pour essayer de m'aider ou de comprendre : je dois voir avec la Fnac, c'est tout !
Ils percutent, tes neurones, là ? :-D
Mais oui mon lapin, ça fait très longtemps que j'ai compris, mais c'est bien toi qui en rajoute une couche depuis la réponse xxx. Allez on va attendre ton retour lorsque tu auras ton beau MBP tout neuf avec un clavier xxx.

Et là, franchement c'est de l'humour. :D
 
Ben ce n'est pas possible, voici les seules options possibles lors d'une commande via le site Apple…

Voir la pièce jointe 116925
Les options proposées varient en fonction du site Apple consulté (en fonction du pays de commande).

Voici les options sur le site pour la Belgique (mais comme dit plus tôt pas de fr + nl ou nl + fr. Il faut choisir) :
Capture d’écran 2017-10-25 à 14.40.59.png T
Tu remarqueras qu'en Belgique, il n'y a pas, p. ex., l'option Français-Canada qui pourtant existe bien. De même, en France tu n'as pas l'option Néerlandais…
 
Tu remarqueras qu'en Belgique, il n'y a pas, p. ex., l'option Français-Canada qui pourtant existe bien. De même, en France tu n'as pas l'option Néerlandais…
Ca j'avais bien vu et surtout testé, même avec le site chinois. Le souci est que je répondais à notre ami concernant ceci...
le mec a sélectionné "néerlandais/français" dans "disposition de clavier"
...or je ne l'ai jamais vu, surtout pas ce compromis de deux langues. Ceci dit, je pense que l'affaire est entendue et que ce dernier répondra ou pas sur le type de clavier qu'il a reçu. :D
 
Je suis retourné à la FNAC pour être sûr de ce que j'allais recevoir. Le vendeur m'a confirmé avoir fait une erreur en sélectionnant "néerlandais/français" car il fallait sélectionner "français", simplement. Ma commande a donc été modifiée, suite à l'email que j'avais envoyé avec mes doutes.
Comme le contact était bon, j'ai en outre demandé à revoir l'interface de commande qu'il avait sur son ordi et j'y ai revu une liste impressionnante de dispositions de clavier, dont ce fameux "néerlandais/français" que personne jusqu'ici ne sait vraiment ce que c'est (même le vendeur lui-même mais il ne m'a pas paru être une flèche). Je n'ai donc pas rêvé, quoi que vous en pensiez (et ça m'est égal). Tout ce qui m'importe, c'est que le vendeur m'a assuré que je recevrai bien un clavier azerty conformément à ma demande.
Je ne vois donc effectivement pas ce que je pourrais vous faire comme retour (le jour où je le recevrai) de plus que ce que j'ai écrit ici. En tout cas, je ne me suis pas inquiété pour rien puisque ma commande a été modifiée...
Merci à tous ceux qui sont intervenu de manière constructive.