help vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet ben58
  • Date de début Date de début

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonjour à Tous,

j'ai un mac depuis 3 mois dont je suis très content mais je suis novice en vidéo.
En effet, certains fichier que je télécharge ne sont pas compatible avce quicktime ou le lecteur window, il m'affiche format non valide et le type de fichier est avi, Rm ou exe.
Pouvez vous m'aider ?

Ben

Pour le Avi, c'est probablement du DivX, il faut installer le coded pour QuickTime.
Je n'ai pas l'adresse en tête, mais une âme plus charitable que moi te la trouveras bien, ou fait une petite recherche, c'est déjà passé il n'y à pas longtemps ici.
Pour le .rm, instal Real Player : direction google pour trouver le site de Real Player, puis tu cherche le lecteur gratuit en version Mac, tout simplement.

Pour le .exe maintenant : ah, ce ne sont pas des vidéos ça, ce sont des logiciels pour PC ("executable"). Ce ne serait pas des vidéos cochonnes que tu pensait télécharger par hasard ? Dans ce cas, ces pseudo-vidéos sont en fait des kits de connexion : surtaxée, patati, patata, arnaque, blabla, ... Et puis il faut un PC.

Pour les .avi (Divx), tu as aussi le logiciel VLC qui les lira sans broncher et qui offre plus de compatibilité qu'avec QuickTime.

Pour lire les .exe, il te faut un émulateur Winbows, comme Virtual PC.

PS : Tu es revenu à un avatar très classique TimeKeeper. J'aimais bien Bataille et Fontaine qui faisaient "gnégnégné" :D

Ah oui... c'est tellement loin de moi le PC maintenant :siffle:

Vercoquin a dit:
PS : Tu es revenu à un avatar très classique TimeKeeper. J'aimais bien Bataille et Fontaine qui faisaient "gnégnégné" :D
Je ne crois pas qu'il soit accepté par le nouveau forum...