HELP ! XPress ne démarre plus et me fait un écran tout rouge

Parpue

Membre confirmé
19 Juillet 2007
36
0
Paris 11°
Bonjour à tous,

Depuis 2 ou 3 jours, quand je lance XPress sur un de mes Macs, un beau rideau rouge/rose translucide (c'est-à-dire que je vois encore le bureau derrière) descend du haut de l'écran jusque vers le Dock.
L'icône d'XPress sautille un peu, puis le soft plante avant de se lancer.
Je me retrouve avec un affichage tout foireux (dans les ombrés des fenêtres du Finder, persistances visuelles de ces dernières lors de leurs déplacements, Dock psychédélique...).
Je peux retrouver un affichage normal et l'usage de mes autres soft après relance du Finder voire redémarrage complet.

J'ai essayé :
- vidage des préférences d'XPress
- Onyx
- redémarrage avec reset PRAM
- Réparation des profils via Utilitaire Colorsync
- Le croisement de doigts pendant le "DONG" de démarrage

Rien n'y fait.

Config :
- le soupçonné : Quark XPress version 7
- La victime : iMac Core Duo 1,83 Ghz sous Mac OS X 10.4.11

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée, qu'il n'hésite pas.

Merci beaucoup !

PS : Je précise que c'est une version légale d'XPress, c'est important de le dire.
 
Bonjour,

Y a-t-il d'autres symptômes? Est-ce que les autres applications fonctionnent ou pas?

As-tu désactivé certaines polices? Ici je suis sous Léopard avec XPress 8, mais quand la police Hirango n'est pas active, XPress plante. Sans le rideau rouge, mais il quitte inopinément...
 
Merci de ta réponse. Non aucun autre symptôme, l'ordi fonctionne bien et la CS3 (ce que j'utilise le plus) fonctionne aussi normalement.
Cependant, je n'ai pas pensé à faire un petit nettoyage des fontes via FontExplorer X (cache applications et système + résolution des conflits).
Merci de m'avoir orienté sur cette piste, je vais essayer.

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

Bon et bien non, ça ne change rien. je n'ai plus le problème d'écran rouge cependant, simplement XPress plante avant d'être complètement lancé. J'avais eu cette amélioration sans rien faire déjà avant de tenter quoi que ce soit avec les polices... Je vais essayer d'appeler le SAV de Quark mais je n'y crois pas trop :mouais:
 
Salut, et merci pour ta suggestion.
Alors c'est la 7.31 et cela fonctionne dans une session "invité". Ça va me permettre de me dépanner, mais du coup, as-tu une idée de ce qui se passe dans la session principale ?
 
La dernière mise à jour est la 7.5, pour ton problème je vais jeter un coup d'oeil sur mon ordi je t'en redonne des nouvelles, peut-être quelqu'un d'autre à une idée. À suivre...

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h53 ----------

Au fait comment as-tu vidé les pref XPress?
 
Comme je fais à chaque fois que j'ai un souci avec, je supprime le contenu + vidage de la corbeille de ce qu'il y a dans "/Users/NOM DU COMPTE/Library/Preferences/Quark".

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

BON ET BIEN ÇA FONCTIONNE ! Merci !
Après mise à jour, décompression et installation de 17 000 fichiers :eek: XPress se lance le plus facilement du monde.
Un grand merci :up: