Help!!!!

mallow

Membre actif
22 Janvier 2001
591
0
L'iMac de mon boulot m'a laché... il ne demarre plus et le disque ne se monte plus lorsque je boote sur un CD...

Lorsque je passe norton utilities... ben la seule chose a laquelle j'ai droit c'est un une erreur grave et un MBD ou MDB defectueux... du coup le disque n'est pas reconnu, il me propose de reparrer mais il ne peut pas car il ne retrouve pas les pilotes du disque...

Resultat rien!!!

Help!!!

Mac os 9.1 iMac 400DV 2x64Mo de ram 10Go de disque.

Au fait... quelqu'un connait-il un logitiel de recuperation de données sous mac du style de lost and found sur pc?...
 
J'espere que tu as fait une sauvegarde de tes données ?

L'utilitaire de la dernière chance se nomme DiskWarrior


Sinon, tu n'as plus qu'à reformater ton disque....
 
As tu essayé "S.O.S. Disque" ?
 
frown.gif
rolleyes.gif
oups...
On a pas de graveur super accessible au boulot... et ben les zips... ben oui je sais... ca me servira de leçon...
Je v tester disc warrior pour voir...
 
DiskWarrior est ton seul salut.
Il est d'ailleurs beaucoup plus sécurisant que Norton ou TechTools qui peuvent, occasionnellement créer plus de dégats qu'en reparer.
DiskWarrior ne touche à rien tant qu'il n'est pas sur du résultat (qu'il te montre d'ailleurs dans une autre fenetre)
En fait, contrairement aux autres, toutes les réparations sont virtuelles (en Ram). Une fois les réparations effectuées, si tu vois le disque réparé, tu acceptes la réparation réelle.

Bon courage, tient nous au courant.
 
Je confirme, DiskWarrior est le meilleur outil de récupération de disque dur. C'est un produit commercial difficile à trouver en France.

Tu peux l'acheter et le télécharger en ligne sur le lien donné par MarcMame (en bas, "Buy it"). Il coûte près de $70. Carte bleue et confiance requises. Je l'ai acheté en ligne il y a pas mal de temps et n'ai pas eu de soucis de débits pirates pour le moment. Alors si tu tiens à tes données, vas-y.

N.B. Il est possible qu'il déclare forfait aussi. Alors bonne chance.
 
je sais pas si je vais vraiment t apporter une aide, mais bon,
Y a un bout de temps mon ordi ne voulait plus monter un volume (je sais plus s il s agit de l interne ou de l externe!!) Je me souviens seulement qu'un des 2 utilitaires le reconnaissait mais je sais plus lequel : outil disque ou sos disque. Enfin bref, j ai repete plusieurs fois l operation sos disque ( entre 5 et 10 fois) et tout est rentre ds l ordre.
En faisant cela, je me suis rendue compte que sos disque ne reparait toutes les anomalies detectees en meme temps : la 1ere fois que je l ai fait, sos disque a detecte une erreur à chaque etape, 3 fois plus tard, 1 ou 2 anomalies disparaissaient mais les autres persistaient et ainsi de suite.
J ai arrete sos disque qd plus aucune anomalie n a ete detecctee
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
SOS dique ne voit pas le disque et outil disque dur veut le formatter et c tout...
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Question idiote sans doute, dans ce cas excusez-moi.
Vous pouvez démarrer, je le suppose, sur CD-Rom.
Et je suppose toujours que vous ouvrez Outil disque dur sur le CD aussi.
Quand vous ouvrez Outil disque dur, il reconnaît votre DD s’il vous propose de le formater.
Alors voilà ma question bête :
Dans la fenêtre d’Outil disque dur, vous voyez apparaître le nom de votre DD.
À ce moment-là, avez vous essayé tout simplement Pomme-M pour faire monter le volume ?
Si oui, votre DD monte-t-il ?
Dans la négative, oubliez ma question.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
Dans la fenêtre d’Outil disque dur, vous voyez apparaître le nom de votre DD.
À ce moment-là, avez vous essayé tout simplement Pomme-M pour faire monter le volume ?
<HR></BLOCKQUOTE>

LCT je te hais.
wink.gif


Tu as raison, c'est la première chose qu'il faut essayer. Mais sur un forum, hors situation on n'a pas toujours les bons réflexes. Bref, merci pour ta question "idiote" qui rappelle à pic qu'il faut procéder dans l'ordre.
grin.gif
grin.gif
grin.gif


A+
 
Je ne connais disk warrior mais j'ai déjà eu un problème similaire et j'aivais utiliser Norton disk editor qui lis les volumes endommager et récuperer tous les fichiers qu'il peut.

obao
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par obao:
Je ne connais disk warrior mais j'ai déjà eu un problème similaire et j'aivais utiliser Norton disk editor qui lis les volumes endommager et récuperer tous les fichiers qu'il peut.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, certainement, Norton peut réparer un tas de choses.
Mais pour les problèmes de répertoires (de “bureau”), il présente l’inconvénient de tenter de les réparer et, s’il n’y arrive pas, de les endommager irrémédiablement.
DiskWarrior ne présente pas cet inconvénient apparemment.
Je dis “apparemment” car je ne l’ai que depuis peu de temps.
Mais vous pouvez faire confiance à MarcMame et Bilbo qui sont des “costauds”, même si ce dernier me hait cordialement
wink.gif
 
Les derniers souffles de l'iMac ont etaient mis dans le demarrage poussif de samedi... (59minutes pour me rendre la main apres avoir appuye sur le bouton de demarrage...) depuis plus de possibilite de demarrage ni meme de voir le disque avec quel logiciel que ce soit... norton, disk warrior, sos disque, ou outil disque dur... l'iMac est mort... snif...
frown.gif

Je vous demande a tous de bien vouloir respecter une minute de silence... en memoire des services rendus... En vue d'un coup d'eclat postume le disque (qui est un maxtor) a ete demonte et installe sur mon g4 de chez moi et... rien n'y a fait... toutes les tentatives de boot en master ou slave ont lamentablement foirees... il a sombre dans l'oubli...

Au fait... une chtite question comme ca... les DD quand ils sonts vendus au detail ont une garantie de 3 voir 5ans pour certains... ce genre de garantie constructeur est toujours valable lorsqu'on a un disque via l'achat d'un ordi?...
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
Au fait... une chtite question comme ca... les DD quand ils sonts vendus au detail ont une garantie de 3 voir 5ans pour certains... ce genre de garantie constructeur est toujours valable lorsqu'on a un disque via l'achat d'un ordi?...
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

il y a quelques années déjà, j'avais un LC 475 dont le DD de 250Mo commençait à siffler bizarrement (alors qu'il fonctionnait très bien). Le bruit est apparu plus d'un an après l'achat. Je l'ai ramené chez mon revendeur et celui ci a constaté le dysfonctionnement : il m'a proposé un échange standard en prenant en compte la garantie 2 ans des DD quantum à l'époque (échange fait le jour même avec transfert de données immédiat). Je n'ai jamais retrouvé de revendeur comme ça (qui depuis s'est orienté uniquement sur les grands comptes), mais bon tu peux tjs essayer...
 
Mouaip... j'y crois pas trop... mais bon, le probleme n'est pas la... le DD va etre change par mon taf mais se sont les donnees qu'il y a dessus... certaines donnees non sauvegardees... la c po cool...
frown.gif

Pour les disque je v avoir un 20 Go a la place du 10 alors je v pas pleurer... je ferais simplement de sauvegardes plus souvent...

Mais pour les donnees si quelqu'un avait une once de solution ca serait bien ca... HELP!!!