Help !!!

Yama17

Membre enregistré
15 Octobre 2013
1
0
Bonjour à tous !
J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider et auquel cas je le remercie d'avance.
Il y a quelques jours ma soeur a fait tomber quelques gouttes de thé sur son mac
qui depuis ne marche plus.
Après avoir essayé de le faire sécher toujours rien.
Ne pensant pas que ça pouvait être cela on a envoyé le mac en service après vente qui nous l'a gentillement renvoyé en nous disant qu'il était oxydé et que ce n'était pas pris en compte par la garantie.
Après diverses lectures sur internet sur les récupérations de macx oxydés j'ai pris mon courage à deux mains, munis d'alcool a 90° d'une brosse à dent des bons tournevis et de verres a shooter pour ne pas perdre les vis, j'ai donc ouvert la boîte.
Après avoir tout démonté je constate qu'il 'y a aucune mais aucune traces d'eau ou d'oxydation sur la carte mère elle est limite en meilleur état que pour mon pc :)
Alors je retourne sur internet pour démonter le clavier et après avoir dévissé les 50 et quelques vis qui tiennent le clavier j'ai pu constater quelques taches marrons surement due à la théine sur le circuit du clavier
J'ai essayé de nettoyer en passant avec un coton tige la partie centrale qui paraissait le plus touchée mais rien n'y fait l'écran du mac reste noir après l'avoir remonté succinctement car je ne croyais pas vraiment en l'efficacité de ce petit nettoyage.
En observant l'appui provoqué par le bouton d'alimentation de la machine je me suis rendu compte (peut être que j'ai faux) que l'appui partait sur une connectique reliée au clavier
Alors je me suis demandé :
Pensez vous que mon problème pourrait être résolu si je changeais uniquement le clavier du mac ???

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et pouvait me faire économiser (enfin à ma soeur) le rachat de son mac qui lui est indispensable pour son boulot ça serait vraiment quelqu'un de génial!
Merci d'avance
 
Un de mes Macbook mort suite au renversement de lait sur le clavier est reparti après le remplacement de celui-ci, voila mon expérience personnelle...