Help !!!!!

alex-95

Membre confirmé
13 Mars 2006
27
1
voila je dispose d'un powerbook G4 , d'airport , seulement je n'arrive pas à bien configurer airport ... :confused:

aidez moi please !!!

Bonjour à toi et bienvenue :coucou:

Si tu veux pouvoir obtenir de l'aide, il va falloir que tu nous informes de manière très précise du problème que tu rencontre AINSI que de la configuration que tu possèdes (voir ma signature pour le matériel + la version de OS X).

je dispose d'un powerbook G4 et enfet j'ai branché mon modem sur l'usb de airport et et la lumiere d'airport ( je ne sais plus la couleur ) signifie qu'il n'y a pas d'ordinateurs détécté ...
je ne suis pas un bleu en informatique mais la je dois avoué que je ne comprend pas :s !

alex-95 a dit:
je dispose d'un powerbook G4 et enfet j'ai branché mon modem sur l'usb de airport et et la lumiere d'airport ( je ne sais plus la couleur ) signifie qu'il n'y a pas d'ordinateurs détécté ...
je ne suis pas un bleu en informatique mais la je dois avoué que je ne comprend pas :s !

Pourrais-tu nous fournir une description précise de ton matériel ! Tout !

PowerBook G4
AirPort express with AirTunes
wanadoo adsl 1024k
modem sagem 800-840

il faut encore des trucs ?? si oui , quoi ??

Ben y'avait rien de méchant mais comme le sous-entendait Tox plus haut, c'était un minimum.
Une borne airport, ce n'est pas une bonne airport express. CQFD

Allez on va essayer de trouver une réponse à ton pb ! ;)

Pour bien situer le problème : tu disposes d'un PB avec carte airport d'un côté et de l'autre un modem (est-il routeur ? En usb, je présume que non...) sur lequel tu as branché la borne Airport Express ? J'ai juste ? Question bête, ta carte Airport dans le PB est bien activée ? Quelle est la version d'OS X utilisée ?

oui , non c'est un usb tt simple , tu as tout bon !! ma carte airport est activée mais n'est pas connecté à un réseau ( c'es ce qu'il me dise)

Dans le mode d'emploi, parle-t-il d'une possibilité de branché un modem en USB sur la borne. Je viens de télécharger la doc et en la feuilletant très rapidement, je n'ai pas vu un tel schéma... Je me replonge dedans...

je viens de feuilleter le livret et apparement le port usb est uniquement pour une imprimante , pour brancher internet c'est uniquement sur le port ethernet
:s

Oui et non, le passage à l'ethernet est un véritable plus en terme de connection et de facilité d'emploi. A ta place j'irais dans ce sens : un modem ethernet. Mais je ne suis pas encore sûr qu'on ne puisse passer par l'USB. Il faudrait que quelqu'un ayant expérimenté puisse confirmer ou infirmer.

Etant sur Suisse, je ne peux te répondre, mais je présume que quelqu'un d'expérimenté ne va pas tarder à te répondre. Mais sincèrement, je présume que oui, car même en Suisse (champion d'Europe du haut débit le plus lent, le plus cher et le moins bien équipé), c'est possible.