Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est le dique dur (DD) qui est plein.
sol 1 : passer à la corbeille les fichiers et dossiers inutiles ou obsolètes. Pareil pour les applications MAIS attention à ne pas toucher au dossier système ni aux applications dont tu ne connais pas réellement l'intérêt. Puis vider la corbeille.
sol 2 : stocker les fichiers sur CD (gare aux réinscriptibles qui peuvent donner de mauvaises surprises quand on veut y recopier des fichiers). Ensuite pour les modifier, on insère le CD, on copie les dossiers à modifier. Au bout d'un certain tps, on fait un nouveau stockage sur CD. De toute façon il est recommandé d'avoir un double de l'ensemble de son ordi., c'est une sécurité à ne pas néglmiger. Pour cela il faut un graveur, évidemment.
sol 3 : 1 ou plusiuers clé USB : c'est la solution la + pratique. Chaqsue dossier modifié peut être recopié sur la clé USB. Il faut une prise USB, les G3 de 1999 en sont équipés.
Pour savoir où en est le taux de remplissage de la capacité de ton Mac : ouvre le DD en cliquant sur son icône, regarde sur la barre en haut et lis qq ch du genre : "x éléments, tant de Go disponibles".
Comment il te dit ça ton Mac ?
C'est juste par curiosité, puisqu'aucun de mes Mac's n'a jamais été foutu de me dire quand son disque était plein.
Ah si moi j'ai déjà rempli un disque de 160 Go jusqu'aux 164 derniers ko. Je ne te dis pas la panique à bord
Et sinon question : Ton disque est-il vraiment plein ? Je veux dire : est-ce que tu as une message d'alerte comme quoi le disque est plein ? Ou est-ce que c'est en allant dans un fenêtre finder que tu vois xxx éléments xxx Mo disponibles et que tu dis oulà, ça fait peu ?