Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

help

Discussion dans 'macOS' créé par HELM, 23 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. HELM

HELM Nouveau membre

Inscrit:
    11 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    j'espere etre dans la bonne rubrique

je suis pas doué en informatique, qu'est ce qu'un cache, et comment le vide t'on?

merci à vous

2. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    Bonjour,

Un cache est un dossier dans lequel sont stockées les informations dont une application a besoin régulièrement.

Ca lui évite d'aller chercher ces infos à chaque utilisation. Donc, gain de temps.

Ceci dit, au bout d'un moment, les caches peuvent devenir grassouillets, et il est bon de les vider.

Inconvénient: l'appli dont le cache est vidé sera un chouilla plus longue à se lancer la prochaine fois.

Avantages: gain de réactivité pour les fois suivantes, gain de place, légèreté, élimination de trucs inutiles.

Pour les vider: Onyx est un utilitaire très efficace et pratique (et gratuit), dont les tâches sont automatisées. Toutefois, BIEN lire la notice.

3. twinworld

twinworld Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    409
    pour certaines applications, comme les navigateurs (Safari, FireFox), on peut vider la mémoire cache directement depuis l'application. Dans FireFox, par exemple, aller sous "outils" > "effacer mes traces".

4. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour,

Juste par curiosité, comment se fait-il que tu te poses brusquement cette question?

Si tu n'es pas doué en informatique, où as tu trouvé la notion de cache et de "vidage" de cache?

Ça pourrait être une information utile pour te répondre.

5. HELM

HELM Nouveau membre

Inscrit:
    11 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0

c'est grace a l'avatar que l'admin m'a mis que j'ai trouvé:D:up:

voici ce qui m'est arrivé et voilà la reponse

http://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/impossibilite-de-poster-t204007.htm#1932246

6. Anonyme

Anonyme Invité

7. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    SANS onyx
    une facon simple et ciblée de vider un cache d'une appli est , dans la bibliotheque de session, de jeter son dossier dans Caches

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...