help

davidgoth

Membre actif
27 Novembre 2008
159
18
50
Yvelines
Bonjour , J'ai fait une betise sur mon imac :s
J'ai voulu mettre le racourci : Aplication dans la barre de lancement rapide mais ca me la effacé du finder :(
Je retrouve bien mes applications dans Spotlight mais pas le reccourci pour remettre a sa place .
Merci d'avance .

Je texplique, dans la barre latérale gauche ds le finder ce ne sont que des raccourcits, il te suffit de faire glisser le dossier application(pas le raccourcit) a cet endroit et c'est bon... Tu sais ou il sur ton disque j'imagine...

Bonjour , J'ai fait une betise sur mon imac :s
J'ai voulu mettre le racourci : Aplication dans la barre de lancement rapide mais ca me la effacé du finder :(
Je retrouve bien mes applications dans Spotlight mais pas le reccourci pour remettre a sa place .
Merci d'avance .

Qu'est-ce que tu appelles la barre de lancement rapide ?

La barre latérale (verticale) d'une fenêtre Finder ?

Nouvelle%20fenetre%20finder.jpg

Regarde a la racine de ton disque... Le dossier d'applications est la, tu fais un glisser déposer ds la bzrre a gauche ou il était

ca y est !! c est remis ;) mille merci pour vos conseils ;) je patoge un peu je l ai que depuis vendredi dernier ;) .
Je pense que j en ferais encore des betises :) heureusement qu il y a se forum !! Merci a vous

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

sur le moment j'ai cru avoir affacé toute les applications :s
Bon je peux retourner au boulot soulagé ;) merci !!!

De rien... A ton service... Tu peu faire un racourcit du dossier appli ds ton dock partide drte, a coté de la corbeille

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Au fait je suis un passioner apple mais jai pas encore de mac, moi jen aurai pas avant lan prochain^^

Ce qui est bizarre davidgoth c'est comment se fait-il que ce dossier n'y soit plus avant que tu veuilles le remettre ?

De rien... A ton service... Tu peu faire un racourcit du dossier appli ds ton dock partide drte, a coté de la corbeille

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Au fait je suis un passioner apple mais jai pas encore de mac, moi jen aurai pas avant lan prochain^^

J'etait comme toi ! J ai ettandu 1 an et demi pour me le procurer a revendre , des choses pour mettre l'argent de coté ;) et ca vaut vraiment le coup !

Courage et merci !

Voilà, dans le Mac, le glisser-déposer c'est très souvent la solution.

Lol oui...

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Le plus fort c'est que je dépanne des gars qui ont un mac alors que j'en ai pas encore^^

Il faudrait apprendre à regarder d'abord dans "Aide Mac" intégrée, en haut à droite de la barre des menus sur Finder.... on y apprend tant de choses ! ;)

De plus, ici avant de poster on regarde où se trouve la partie appropriée :
(ici c'est "Switch et conseils d'achats")

http://forums.macg.co/

Marctiger c'est bon.. Problème résolut, t'enflamme pas avec la charte mac gen....

Je m'enflamme pas... je signale avec le clin d'œil, et de toutes façons un modo passera et dira la même chose et le déplacera.

Ce qui n'empêche pas de faire attention :)