Herbergeur gratuit?

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
38
Waterloo - LLN
Salut tout le monde :coucou:

Voila je me suis amusé avec iWeb ce ouikend et j'ai fait un petit site sans grande prétention, et qui ne justifierai pas les 100 euros par an demander par Apple pour pouvoir le publier... Mis à
part Free (sur lequel je n'arrive pas à m'enregistrer car il refuse mon code postal... p-e la Belgique?...), quel autre hebergeur gratuit connaissez vousl?

Merci de vos toyos et bonne soirée :)

DrFatalis parle d'une solution gratuite chez OVH avec pendant 1 an: 1 Go d'espace et ton nom de domaine en .info. C'est ici.

Mais il est quand même bizarre que ton provider n'offre pas d'espace pour les pages perso. :confused:
Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France, Free, Wanadoo, Cegetel, Club-internet et télé2 le font.

salut à tous

au regard de vos post. corrigez moi si j'ai mal compris...

Donc il est possible en France de créer un site web,de l'heberger gratuitement sur le net.

Est-il possible à partir de ce site web de faire du commerce?
Vendre des produits propsés?
J'ai là besoin d'une réponse juridique.

Si quelqu'un posséde des informations concernat la vente en ligne,via un site web je suis preneur.

Merci et à bientôt.

Si tu veux faire du commerce il te faut en faire une société qui peux répondre juridiquement et techniquement, oublies le gratuit dans ce cas qui ne t'offre aucune garantie ;)

OVH est payant... 1 euros par an minimum... C'est pas que je suis radin, mais j'ai pas envie de m'embêter avec ça ^^

Sinon le deuxième lien de naas va m'être fort utile :D

Merci

Pour naas

ok pour créer la société. De quelle garantie parle tu?

peuxx être au niveau de la fiabilité du site.

Dans ce cas quel sont les plus réputés. Est ce que l'offre de free est correct.

Peut être je me suis introduit dans une discussion,et suis hors sujet.Merci de me rediriger auquel cas.

merci

garantie que ton site sois en ligne.
il te faut:
un nom de domaine, un espace, des adresses emails, etc etc
un peu de lecture dans ce forum t'aidera beaucoup
l'offre pro de free s'appele proxad

Bah... pour Free, essaie de lui donner un faux code postal... :rose: ou celui d'un pote en France ! Parce que quand même 1Go de pages perso pour 0€, y'en a pas beaucoup qui en font autant !

Comment ça il faut payer pour un truc un peu commercial ? Par exemple si tu parles de ta boite sans rien vendre sur ton site, les pages persos classiques ne sont pas légales ? Pourtant, bon nombre de petits magasins ont leur site chez Free... :confused: Ou alors c'est chez proxad ?

Donc il est possible en France de créer un site web,de l'heberger gratuitement sur le net.

Est-il possible à partir de ce site web de faire du commerce?
Vendre des produits propsés?
J'ai là besoin d'une réponse juridique.

Si quelqu'un posséde des informations concernat la vente en ligne,via un site web je suis preneur.
normalement c'est possible de créer un site commercial depuis une page gratuite sauf clause contraire dans le contrat d'hébergement (s'il y en a un, et vaut mieux qu'il y en ait un).
mais Naas a raison c'est pas super sécurisant, il y a beaucoup mieux...

pour tous les autres détails juridiques contactes moi par MP ou mail.

L'offre de Pandela est exactement ce que je recherchais... 2 petits hic par contre. Dans la FAQ, ils stipulent qu'ils acceptent que les sites dans la langue de Shakespear. Quels sont leur moyens de vérification? Sont-ils efficacent? Autre hic, je ne parviens pas à ouvrir la page de chargement de mon site Web à partir de leur Panel, j'ai essayé avec Safari et Firefox. Est-il possible que ce soit une incompatibilité liée au Mac?

Edit: Autre petite question: quels sont les spécificités dont j'ai besoin pour simplement héberger mon site fait avec iWeb? ... je m'y retrouve pas vraiment avec leurs PHP, Mysql, HTML, FTP...

Merci de votre aide :)

extrait:
Do you allow websites in a language, different from English?
NO, we allow and host for FREE, sites only in English!!!

je serais toi je chercherais un autre parce que là c'est clairement écrit et en plus avec 3 points d'exclamation.

naas a dit:
extrait:
Do you allow websites in a language, different from English?
NO, we allow and host for FREE, sites only in English!!!

je serais toi je chercherais un autre parce que là c'est clairement écrit et en plus avec 3 points d'exclamation.

Moui...

je pensais avoir enfin trouver l'bon :( :o

trie par exemple avec :
français, puis sans pubs et regarde apres la taille et les conditions d'obtention ;)

C'est marrant, tu réponds toujours à côté de la plaque :siffle: :D

Ou bien c'est moi qui pose mal mes questions... c'est possible aussi ;)

Edit: J'ai parcouru quasiment toutes le solutions qui me convenait et qu'on me proposait sur tes liens naas... La moitié ne sont plus en ligne, 1/4 sont devenues payante et pour le reste, y a toujours une embrouille (le java fonctionne pas, les panels ne s'affichent pas,... )

Personne n'héberge sont site iWeb gratuitement ici?