iMac Hésitation entre 2 iMac Retina 27"

badsquirrel

Membre enregistré
1 Février 2016
3
0
36
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour acheter un iMac 27" Retina. J'ai déjà un Macbook Pro Retina mais je cherche un ordinateur fixe pour pouvoir l'utiliser sur Mac et jouer à des jeux vidéo sur Windows. Suite aux conseils donnés sur les tests de MacGénération, je me dirige vers un iMac avec Fusion Drive 2 To.

J'hésite donc entre la configuration "de base" avec l'option Fusion Drive 2 To ou le haut de gamme. La première configuration me reviendrait à 3 057,19$CAN (environ 2 011 €) taxes comprises (oui, j'habite au Canada...) et la seconde à 3448,10$CAN (environ 2 268€). Il y a donc une différence de 390,91$CAN (257 €) entre les 2 configurations.

La question que je me pose est donc la suivante : est-ce que la différence de 257 € est justifiée entre les 2 configurations ? La configuration haut de gamme offre les avantages suivants :
- Processeur cadencé à 3,3 GHz et TurboBoost à 3,9 GHz (contre respectivement 3,2 GHz et 3,6 GHz)
- Carte graphique Radeon M395 au lieu de M380

Merci d'avance pour votre aide !!

Hello et bienvenue sur le forum !
D'après ce que j'ai cru comprendre il vaut mieux privilégier le modèle "haut de gamme" notamment en ce qui concerne la carte graphique. D'autant plus si tu souhaites pouvoir utiliser ta machine pour jouer.

Perso, j'ai fait la même démarche que toi et j'ai opté pour le haut de gamme (i7 et carte graphique M395)... que je vais pouvoir commander bientôt :joyful:

salut je te conseil aussi le haut de gamme tu aura un léger gain de puissance et il sera plus facile a vendre dans le temps

Merci pour les conseils, je pense plutôt m'orienter vers la version haut de gamme dès que j'aurai trouvé un acheteur pour mon "vieux" iMac 21" slim !

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Ce serait dommage, en choisissant un Retina 27 "haut de gamme" de se priver d'un vrai SSD. Ils sont monstrueusement rapides. Une telle machine a une durée de vie assez longue et franchement ça vaut le coup. Je sais que ça augmente assez notablement le budget, mais il convient d'y réfléchir à 2 fois.

Ce serait dommage, en choisissant un Retina 27 "haut de gamme" de se priver d'un vrai SSD. Ils sont monstrueusement rapides. Une telle machine a une durée de vie assez longue et franchement ça vaut le coup. Je sais que ça augmente assez notablement le budget, mais il convient d'y réfléchir à 2 fois.
En usage pro très poussé, je suis d'accord avec toi. Mais à mon modeste niveau, je pense que le Fusion Drive est suffisant...

Chacun fait ses choix en fonction de ses besoins et de son budget. Je ne suis que conseilleur, pas payeur.

Cela dit, je pense qu'il vaut mieux à prix presque égal, un Retina i5 + SSD qu'un Retina i7 + Fusion drive.

Si l'on n'opte pas pour un SSD, le fusion drive de 1 To n'est vraiment pas à conseiller, car la partie SSD ne fait que 24 Go. Le modèle 2 To est très nettement préférable car le SSD fait 128 Go

Le problème dans mon cas est que le prix ne serait pas vraiment égal. J'ai besoin d'au moins 1 To, et le SSD 1 To en option est beaucoup trop cher (1 000$ CAN). Mon budget n'est malheureusement pas aussi flexible...

Par contre je suis bien d'accord que le modèle avec Fusion Drive 1 To n'est pas une bonne option avec ses 24 Go de SSD... et c'est la raison pour laquelle je l'ai aussitôt écartée.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app