Hésitation entre 2 MacBook pro 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet timba
  • Date de début Date de début

timba

Membre enregistré
22 Septembre 2008
6
0
Bonjour a tous !
Je suis sur le point de craquer pour un MBP 15", sur le site des refurbished Apple :
Voici mon usage : de la retouche photo sur photoshop , un peu d' illustrator, un peu d' xpress, de la bureautique (word,excel), de la compta (ciel) , éventuellement un peu de sketch up...

Il y a deux machines qui m intéressent :
1/ MacBook*Pro Intel*Core*i5 2,53*GHz reconditionné
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4*pouces (1*440*x*900*pixels)
4*Go (2*x*2*Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1*066*MHz
Serial ATA 500*Go à 5*400*tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA*GeForce*GT*330M avec 256*Mo de mémoire GDDR3

2/MacBook*Pro à processeur Intel*i7 quadricœurs de 2*GHz reconditionné
Initialement publié en février*2011
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED de 15,4*pouces (diagonale), résolution de 1*440*x*900*pixels
4*Go (2*x*2*Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1*333*MHz
Serial ATA 500*Go à 5*400*tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Cartes graphiques Intel HD Graphics 3000 et AMD Radeon HD 6490M

Ils ont 100 euros d'écart ( le i5 étant moins cher mais avec un plus gros rabais)
J ai eu beau lire forums et comparatifs j y comprends pas grand chose :-(...
Qu en pensez vous ?

Le premier est un MacBook Pro 2010 dual-core, le deuxieme un MacBook Pro 2011 quad-core.
J'ai tout dis.

Le premier est un MacBook Pro 2010 dual-core, le deuxieme un MacBook Pro 2011 quad-core.
J'ai tout dis.

Ok mais je ne comprends pas pourquoi le i5 est Plus cher que le i7 en prix de base 1950 Pour le 2010 vs 1749 pour le 2011 (sa remise est plus importante donc il sort en refurb a 1399 contre 1499 pour le i7) si il est moins bien ? Et puis j ai lu que le i7 (sur)chauffait, moins autonome, moins stable... Bref je suis paumée ! Je comprend qu il soit logiquement plus performant puisque plus récent (enfin j imagine !) mais en utilisation quotidienne, lequel est le plus fiable et aussi en fonction des deux version proposées pour chaque année ?
Bref si vous pouvez m éclairer un peu plus ... Merki !

Je pense que ça vient du fait que le i5 du refurb était celui du 15" haut de gamme 2010, l'entrée de gamme (que le i7 2,0 GHz quadri cœur a remplacé) était un i5 2,4 GHz si je me souviens bien ;)

Ok mais je ne comprends pas pourquoi le i5 est Plus cher que le i7 en prix de base 1950 Pour le 2010 vs 1749 pour le 2011 (sa remise est plus importante donc il sort en refurb a 1399 contre 1499 pour le i7) si il est moins bien ? Et puis j ai lu que le i7 (sur)chauffait, moins autonome, moins stable... Bref je suis paumée ! Je comprend qu il soit logiquement plus performant puisque plus récent (enfin j imagine !) mais en utilisation quotidienne, lequel est le plus fiable et aussi en fonction des deux version proposées pour chaque année ?
Bref si vous pouvez m éclairer un peu plus ... Merki !

Je crois savoir que le 2011 ne chauffe que lorsque on lui demande des taches exigentes, mais plus de puissance --> plus de chauffe.. par contre il n'est en aucun cas moins autonome, ni moins stable...
Le 2011 (i7 quad-core) est largement plus puissant, mais chauffera plus si tu est tres exigent sur photoshop ou after effet, cependant pour bureautique et web c'est une bombe ;) De meme que sur le 2010.
Sur le 2011 tu as aussi ThunderBolt.

J'opterais plutot pour le MacBook Pro 2011.

Merci pour tous ces renseignements ... Autre question : un ami macophile m a dit qu il fallait aussi regarde la vitesse : 2,53ghz vs 2ghz pour le 2011... Rien que pour ca son choix irait vers le 2010 a 2,53ghz .
Qu en pensez vous ?

Merci pour tous ces renseignements ... Autre question : un ami macophile m a dit qu il fallait aussi regarde la vitesse : 2,53ghz vs 2ghz pour le 2011... Rien que pour ca son choix irait vers le 2010 a 2,53ghz .
Qu en pensez vous ?

je prendrai le 2011 pour thunderbolt et sandybridge..

C'est pas aussi simple de comparer comme sa... L'un est d'une génération précédant l'autre. De plus, l'un présente 4 cœurs physiques (+4 logiques) contre seulement 2 pour l'autre. De plus en plus les applis vont etre optimises pour du multi cœur et la tu ressentira vraiment la différence. Enfin, pour des taches mono cœur, le sandy bridge est capable de faire monter un cœur a 2,9 GHz il me semble. Je ne sais plus ce qu'il en est de l'ancienne génération... Toujours est-il que le 2011 est bien plus puissant que le 2010 (voir tests, meme sur MacGé)

Qu en pensez vous ?

ça fait des années que la vitesse du processeur ne veut plus rien dire ;)

Le core i7 2,0 Ghz du MBP 15" 2011 met une raclée au core i7 2,66 Ghz du MBP 15" 2010 haut de gamme.

ça fait des années que la vitesse du processeur ne veut plus rien dire ;)

Le core i7 2,0 Ghz du MBP 15" 2011 met une raclée au core i7 2,66 Ghz du MBP 15" 2010 haut de gamme.

Ok je m'incline !!! Le i5 battu a plat de couture ! Vous m avez convaincue !
Et puis je vous ai pas dit qu il allait remplacer un vieux iBook de 2001 (si si il marchait encore ... ) en seconde bécane derrière un iMac , mais quand même la je vais passer de la vieille 2 cv a la mazerrati si j ai bien compris :-)

En tous cas merci de vos conseils !!!

Ok je m'incline !!! Le i5 battu a plat de couture ! Vous m avez convaincue !
Et puis je vous ai pas dit qu il allait remplacer un vieux iBook de 2001 (si si il marchait encore ... ) en seconde bécane derrière un iMac , mais quand même la je vais passer de la vieille 2 cv a la mazerrati si j ai bien compris :-)

En tous cas merci de vos conseils !!!

Au niveau de la comparaison c'est tout à fait ça ;)