Hésitation entre deux produits

bilute

Membre confirmé
15 Juin 2008
21
0
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis confronté à un petit dilemme :

Soit acheter un Imac 20" + Eeepc (juste pour amener en cours)

ou

Acheter un mbp13" 1er prix.

Merci de m'éclairer.

Bonjour Bilute,

Sa dépend de ce que tu veux faire, Le MacBook Pro est mobile (grâce à une batterie avec une autonomie pouvant atteindre 7 heures et à sa taille) quoi qu'un peut moins puissant que l'iMac, mais il convient tout à fait à une utilisation non professionnelle : donc pas trop de video avec des logiciels de pointe (en partie à cause de sa RAM un peut réduite) ; mais grâce à la nouvelle carte graphiques, pas trop de soucis à ce faire du coté des jeux.

De son coté, l'iMac 20 pouces à une puissance qui peut satisfaire (ci ce n'est la aussi sa RAM) à peut près toutes les exigences en terme de video, est de graphisme haute définition avec des logiciels performant, donc pas de soucis, avec cette machine, vous pourrez à peut près tous faire...

Par contre je ne connais pas les Eeepc.

Voilà ce que j'en pense mais ne te base pas que sur deux ou trois avis...

Merci de votre réponse rapide ;)

En fait j'ai craqué sur l'aspect esthétique de l'Imac mais d'un coté le mbp est aussi très élégant.

Il est vrai que niveau puissance il n'y a pas l'air d'avoir énormément de différence comme vous l'avez mentionné.

J'espère ne pas me tromper dans l'achat c'est pourquoi je vous demande conseil.

Je vais effectué l'achat cette semaine donc j'hésite vraiment entre ces deux modèles.

Maintenant, j'ai peur d'abimer le mbp quand je le transporterais pour l'amener en cours, mais cette machine peut tout de même s'avérer très pratique.

D'un autre côté je me dis qu'un ordinateur fixe est également intéressant.

En bref, je suis perdu ..

Le 13" est léger et est conçu pour être transporté fréquemment mais je te comprends un peu tout de même. les jolies bébêtes risquent également d'attirer l'attention des curieux mais cela reste simple de garder un oeil sur lui.

En fait, si tu prends iMac + netbook et que tu t'habitues à OS X (et je ne vois pas pourquoi tu ne t'y habituerais pas) , tu risques de regretter de ne pas pouvoir utiliser ton mac en amphi. Quand on prend goût à Léopard, le reste devient parfois amer ... on fait avec parce qu'on n'a pas le choix. Il se trouve que justement tu as le choix puisque tu ne t'es pas encore décidé pour ton achat.

Au risque de dire une ânerie, je pense également que la carte graphique (la même sur l'iMac et le MBP) sera plus performante sur le MBP en utilisation intensive.

D'accord je vous remercie !

En fait je commence à mettre un peu plus de points du côté du mpb :)

Mais il faut savoir que le mac sera mon unique machine donc qui servira aussi d'ordinateur principal.

Donc question ergonomie ne serais-je pas gêner par la "petite" taille d'écran du mbp ?

Merci encore

Oui c'est ce à quoi je pensais.

Mais sinon je pourrais prendre le mbp maintenant et voir pour un écran externe plus tard.. car si je prend le mbp les 160 risquent d'être très vite remplis :s

Mais niveau fiabilité les deux son kif kif ?

Désolé je pose beaucoup de questions mais cela représente un sacré investissement.

Honnêtement , je ne pourrais pas en faire une machine principale justement à cause de la taille de l'écran ou alors j'ajouterais un écran externe. Mais beaucoup disent que cet écran est suffisant et s'en accommodent. Et mes goûts / exigences sont personnels et ne reflètent en aucun cas l'opinion générale quant à cet écran.

Va voir les deux machines en magasin, c'est la seule façon de vraiment voir si ce 13" peut être un handicap. :)

Je suis déjà aller voir pas mal de fois ces deux machines et la finalité est toujours la même : j'hésite car chaque machine a ses propres avantages/inconvénients.

Il me faudrait un argument en plus pour pouvoir trancher :D

Je suis déjà aller voir pas mal de fois ces deux machines et la finalité est toujours la même : j'hésite car chaque machine a ses propres avantages/inconvénients.

Il me faudrait un argument en plus pour pouvoir trancher :D

Alors là .... je ne suis pas objective du tout mais

Le trackpad Multi-Touch du MBP surclasse, enterre la souris Mighty Mouse de l'iMac. (je sens que je vais bientôt me retrouver en pyjama , celui avec les manches qui s'attachent dans le dos ... si je suis amenée à dévier sur ce trackpad.)

Mais plus sérieusement, tu dis toi même avoir besoin d'un portable donc la question ne se pose plus. :)

Alors là .... je ne suis pas objective du tout mais

Le trackpad Multi-Touch du MBP surclasse, enterre la souris Mighty Mouse de l'iMac. (je sens que je vais bientôt me retrouver en pyjama , celui avec les manches qui s'attachent dans le dos ... si je suis amenée à dévier sur ce trackpad.)

Mais plus sérieusement, tu dis toi même avoir besoin d'un portable donc la question ne se pose plus. :)
Le trackpad est super à utiliser et offre beaucoup de fonctionnalités qui font défaut sur un netbook.

De plus, tu vas en avoir rapidement marre d'attendre le démarrage de ton netbook alors que le MBP sera toujours bien plus rapide :up:

EDIT : Tant qu'à comparer, autant comparer aussi avec le partenaire hypothétique de ton iMac...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour bilute,

Afin de t'aider dans ton choix, je viens te faire part de mon expérience personnelle.

Cela fait maintenant 5ans que je suis sur Mac, j'ai commencé avec un powerbook 12" et je suis maintenant sur un macbook pro 13"3. Personnelement, la taille d'écran n'a pas été un problème du tout. Je n'échangerai, pour rien au monde, mon 13"3 contre un 15"4 ou un 17". Il se transporte facilement, il est robuste et offre tout de même un bon confort visuel.

Encore une fois, c'est mon expérience personnelle et mon avis. Mais comme le dit pickwick rien ne t'empêche plus tard de t'offrir un écran externe.

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix. n'hésite pas à me poser des questions si tu en as.

Très intéressant ça commence à mieux m'aiguiller ;)

Je vous remercie.

Le seul argument qui me reste en tête dans l'achat d'un imac potentiel serait désormais sa beauté !

Ce côté tape à l'oeil et qui ne ressemble à aucun autre.

C'est dur !

Je tiens à ajouter que le macbook pro est vraiment magnifique...

Personnellement, j'ai un 13 pouces et une télé pour e brancher chez moi, mais au début, je me débrouillait avec mon 13 pouce même chez moi et ça marchait très bien ! Je m'y suis accoutumer en peut de temps, mais avec la télé ; :up::up::up: !

Un eeePC pour tes cours c'est aburde, tu va passer d'un iMac 20" à du 8.9", tu vas souffrir ! Tu vas te retrouver coucher sur ton netbook pour voir quelque chose, et quand tu vas passer de ton iMac OS X à WinXp ça va t'achever !

Prends un Macbook pro 13" et plus tard tu achètes un écran externe si tu en as besoin ;)

L'autre solution serait d'avoir l'imac chez soi et un ibook g3 ou g4 pas cher mais encore trés solide pour tes cours. Tu aurais la compatibilité entre les deux. Un ibook G3 600 avec airport et combo CD/DVD se trouve autour de 150 euros actuellement. Et ces machines sont hypersolides et fiables, surtout ces modèles en 500 et 600 mhz sans problèmes de carte graphiques comme en ont eu les suivants.

personne n'en a parlé mais le clavier rétro-éclairé c'est d'un confort !!! Surtout si tu dois te rendre dans des salles de cours où il fait un peu sombre...et en plus on te voit dans la nuit.

Habitué depuis 4 sur un 15" (mon ancien hp) un 13 ou 15" m'a fait hésité pendant longtemps mais je ne regrette absolument pas mon choix !!! j'ai pris un 13".

Après pense que pour un imac il faut quand meme du recul...

Moi j'ai opté pour la solution macbook pro (mobilité, légéreté...) et un écran externe plus tard pour des jeux, des films...je verrais à l'usage.

l'imac reste plus puissant que le macbook pro mais si c'est pour internet, bureautique...tu verras pas de différence.

Sinon l'ultime solution, tu prends un papier tu notes les points forts et les points faibles de chacune de tes solutions. Peut-etre quand mettant tout sur papier tu y verras plus clair.

Merci beaucoup !

Je commence à y voir plus clair :)

Je pense que je vais pencher pour le macbook pro et je verrais pour acheter un écran externe plus tard quand j'aurais une autre rentrée d'argent.

L'idée d'un imac + powerbook est aussi une idée intéressante.

Connaissez vous un magasin qui accepte des paiement en 3 ou 4 fois sans frais ?

Je vous remercie encore mais n'hésitez pas à poster d'autres témoignages concernant les différences entre mbp 13 et Imac 20" chaque intervention me permet d'évoluer vers le choix ultime !

Si tu es étudiant, tu as droit à une remise éducation sur l'Apple Store Education, voire mieux si ton université a un accord avec Apple.

Les Apple Premium Resellers font également cette remise. je te conseille de voir si il y en a un près de chez toi et de les contacter ensuite pour la facilité de paiement. je sais que certains l'acceptent. :)