Hésitation MacBook Pro retina

Xdzouzou

Membre enregistré
5 Janvier 2014
6
0
26
Bonjour à tous donc j'ai décidé à me prendre un MacBook Pro plutôt qu'un air. :)
Cependant une hésitation se pose à moi:
Quel processeur ? Garder le processeur de base ? Prendre le processeur intermédiaire ?
Mon usage serait surtout pour du traitement de texte, retouche photo, video et un peu de jeu video comme league of légends, Counter strike ou des petits jeux 2D.
J'aurai également être tranquille pour un petit moment donc quitte à mettre 100 euros en plus c'est pas un problème :)
Merci d'avance à tous.
 
Salut,

Visiblement ton choix entre Air et Pro est plus au moins fait puisque tu te diriges vers le Pro. Les deux sont des bons produits mais il est certain qu'avec l'Intel Iris tu auras plus de marge que la HD 5000 surtout si ton besoin au niveau des jeux évolue.

Cependant tu ne parles pas de la taille d'écran et je te conseillerais de prendre plutôt un 15" qui sera plus confortable niveau jeu.

Le Rétina 15" en entrée de gamme avec i7 et Iris Pro est à 1999€ pourra te convenir, mais tu peux trouver sur le refurb des machines de 2012 un peu moins chères. (En ce moment il n'y en a pas je viens de regarder mais il faut surveiller).
 
Justement, j'ai oublié de le preciser. Je veux que ce soit portble car je compte également m'en servir en cours pour prendre des notes faire des montages diapo et tout t tout :D
Cependant, je ne sais pas si je prends:
Macbook pro retina i5 2,4 ghz et 8go de Ram et 256 go de ssd
OU
Macbook pro retina I5 2,6 ghz 8 go de ram et 256 go de ssd

Un écart se ressent il ou pas ?
Et ensuite un macbook air I7 avec 8 go de ram peut il rivaliser avec les deux du dessus ?
Parce que je comprends que l'iris soit plus puissante que la hd 5000 sauf qu'elle doit faire tourner du retina, non la hd 5000....
Merci
 
Le tests comparatif fait par macg concluait petite différence de perfs, mais peu significatif par rapport au surcoût... Après, a toi de voir!
 
Ce qui est sûr c'est que l'option i5 2.6 GHz vaut plus le coup que l'option i7: tu as 200 MHz de plus sur le CPU et 100 MHz de plus que le GPU. Avec l'option i7 tu n'as que 200 MHz de plus sur le CPU pour le double du prix (l'Iris tourne à la même vitesse sur l'i5 2.6 GHz que sur l'i7).

Même entre les 2 i5 tu verras peu de différences, mais pour 100€ je trouve que cela est intéressant.

Concernant la puissance du i7 du Air: elle est très proche de la puissance du i5 à 2,4 GHz du Retina de base, moins puissant donc que le 2,6 GHz.
 
Le Macbook Pro 13"3 de 2013 du refurb à 1229€ (quand il est disponible) est une belle affaire à mon avis ... ;)