MacBook Air Hésitation premier mac + divers !

hugofrance

Membre confirmé
11 Juin 2017
52
6
27
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et après être passé par la case présentation, me voici sur mon premier sujet !

J'ai donc 16 ans, je réside aux alentours de Strasbourg, et je souhaiterais prendre mon premier MacBook ! (Je détaille mon lieu d'habitation, car je regarde aussi les offres en Allemagne XD).
Ce mac sera payé de ma poche, je met de l'argent de côté de mon apprentissage depuis septembre 2016, et je n'ai pas encore toucher à l'argent de ces salaires-là, car étant quelqu'un de très économe, j'ai longuement attendu afin que le trou dans mon compte ne soit pas si énorme que cela...

Je cherche donc un MacBookAir neuf de préférence, j'ai essayer le MacBookAir à la fnac, et franchement j'aime beaucoup, esthétiquement il est réussi à la perfection selon-moi, j'aime la matière utilisée sur les mac, je trouve qu'un mac est compatible avec moi, j'aime aussi beaucoup la finesse de celui-ci, et à la fois l'autonomie monstrueuse annoncée !
Concernant mon utilisation, alors tout d'abord je souhaite un MacBook, car je l'utiliserais sur mon bureau, dans le lit, en vacances etc...
J'avais déjà l'idée d'un IMac, j'en prendrais sûrement un dans quelques années, mais pour le moment un MacBook reste mon idée principale.
J'en ferais donc un peu de traitement de texte, passer des heures sur différents forums, regarder des vidéos, des séries, du replay, transférer les photos/vidéos de mon iPhone et de ma GoPro, et faire un peu de montage photo, et monter des vidéos de mes vacances et de faire des montages lorsque je fais des ballades à vélo et à moto, je ne demande pas plus.

Donc en Allemagne en ce moment se fait une offre, le MacBook Air 13,3'' Intel Core I5, 4gb de ram, 128 gb de stockage pour un tarif de 899 €, pensez-vous que celui-ci suffira pour mon utilisation (Le clavier QWERTY ne me dérange pas) ?
Ou alors serait-il mieux de débourser à la fnac, pour un MacBook Air 13,3" en intel core i7 avec 8gb de ram pour la somme de 1099 € + 50 € à l'adhésion FNAC+ pour bénéficier de l'offre avec 120 € crédité sur le compte fidélité ?

J'ai entendu dire souvent également, qu'un MacBookAir n'est pas trop durable dans le temps etc..., sommes nous d'accord qu'il me tiendra au moins 2/3 ans ?

Je tiens à préciser que pour les deux cas, il me faut aussi un disque dur externe d'1 TO, voilà voilà, je vous remercie bien par avance !
Bonne journée, ou bonne soirée !
 
salut dsl de te décevoir mais le MacBook Air est complètement dépasser
surtout au niveau de écran

après il faut prend 8 go de ras pour tenir dans le temps

quel est ton budget max car sur le refurb il y a des offre pas mal au tour des 1100 euros avec 256 go de stockage
https://www.apple.com/fr/shop/produ...ur-bicœur-Intel-Core-m3-à-11-GHz-Gris-sidéral

ou
https://www.apple.com/fr/shop/produ...pouces-et-processeur-intel-i5-bicœur-à-27-ghz

pour le disque dur externe ce de samsung sont pas mal
 
Salut

je rejoint tristantWX , le macbook air est une machine à éviter ( moins polyalente , ecran non rétina , processeurs plus faibles etc ) , si ton budget est limité pars sur le macbook pro retina 2015 du refurb a 1069€ tu auras pour le même prix une machine légère et bien plus à même de répondre à des tâches comme du montage.
 
Merci beaucoup de ces réponses !

Merci infiniement de m'avoir éclairer là-dessus, je serais partit avec une erreur pour un Air...
En effet le prix m'intéréssait, mais je me disais bien que ce n'était pas pour rien qu'il était "autant'' en promotion un peu partout.

Je pars donc sur un Pro 13'3'' Rétina, c'est une certitude, car je ne veux pas regretter mon choix.
J'ai vu dans le magasin ou je vais souvent en allemagne, le modèle que vous m'aviez mis en lien à 1069 €, le magasin le propose neuf à 1240 €, je tente de négocier xD.
 
ok super :) sinon le refurb c'est pas à négliger le matériel est dans la boite d'origine sous film etc
 
  • J’aime
Réactions: ptriquet
Merci beaucoup !

Ah d'accord, donc le matos recondtionné par Apple est donc presque comme si on l'achète neuf ?
Si c'est comme ça c'est très intéréssant !

J'ai regarder avec le magasin en allemagne, ils refusent même de donner leur tarifs par téléphone/mail...
Donc je pense le prendre en france, idéalement j'aimerais le prendre début juillet, entre temps j'aurais juste le temps de me décider sur les accessoires que je compte prendre avec.

J'aimerais en mettant le bon tarif, partir sur un bon matériel qui me tiendra comme dit au moins 2/3 années, donc je compte me prendre quelques accessoires : Une bonne house de transport... Un bon disque dûr, un bon adaptateur pour un peu plus de ports usb si je craquerais pour le nouveau avec l'aide de mes parents tellement espérée :).

Et pour la protection, que pensez-vous des coques en plastique à mettre sur le face avant & arrière de la machine ?
 
oui le reconditionné est quasi comme neuf :)

Alors les coques c'est pas mal j'en ai une que j'utilisais quand j'utilisais mon mac en cours mais je trouve que ça l'alourdi et le rend beaucoup plus épais alors je l'ai enlever finalement , mais ça évite pas mal de problème comme les rayures et autre .
 
Merci beaucoup de toute cette aide, je vais donc voir pour cet achat courant début du mois prochain, le temps de sélectionner mes accessoires et d'un peu négocier avec mes parents :).
 
ok :)
 
Attention à l'usage dans le lit -> risque de surchauffe, emballement des ventilateurs (genre turbine d'avion à réaction, tu vois le genre ;))
Et évite absolument de boire ton café / bière / coca / … à coté de ta nouvelle machine, autrement tu es certain que ta boisson va avoir une attirance folle pour ton nouveau jouet et va lui sauter dessus… ce qui serait très dommage pour ton Mac, pour toi et pour tes finances :D
 
J'y ferais attention dans le lit, j'ai encore un support ''spécifique'' pour ceci, et ouiiiii j'y ferais attention, c'est vrai que j'y pensais rarement avec mon ancien pc portable, merci beaucoup de cette réponse !


Au final, l'idée d'avoir un MacBook me trotte beaucoup dans la tête, sans vouloir vous le cacher j'étais au début pas mal partant pour un Pc Portable Gamer, mais au vu du design rien ne me plaît, et je me vois mal me déplacer avec des kilos et des kilos sur mon dos...
Donc je suis certain de vouloir partir sur un MacBook, j'y ait tellement penser que la nuit dernière à été très courte en sommeil !
Je pense vraiment être chaud à partir sur un Refurb, par contre j'hésite maintenant entre le Pro 2015, ou le Pro 2016...

Je dois dire que je reste fan du pro 13,3" rétina, les connectiques présente s'adaptent merveilleusement pour mon utilisation, le design est excellent, et je pense que les performances pour le coup sont aussi présents.

128gb me paraîssent bien, mais je compte regarder demain sur vente-du-diable pour un bon disque-dur externe (Histoire de ne pas emcombrer ma machine dès le début, car je compte utiliser les 128 gb présents avec uniquement des choses plus ou moins importantes !

J'aurais juste une peur en achetant du refurb, c'est d'avoir un mac ''pas puissant'' car tenant compte que normalement il à déjà été utiliser, j'ai peur que les performances soient revus à la baisse avec le temps, qu'en dites-vous concrètement des performances d'un mac refurb ?
 
Les machines que tu reçois du refurb sont remise à 0 , les performances ne sont pas importées :)
 
J'aurais juste une peur en achetant du refurb, c'est d'avoir un mac ''pas puissant'' car tenant compte que normalement il à déjà été utiliser, j'ai peur que les performances soient revus à la baisse avec le temps, qu'en dites-vous concrètement des performances d'un mac refurb ?
Le performances sont strictement identiques au même matériel jamais déballé. Ca n'est pas parce qu'une machine est utilisée que son processeur perd des GHz :D
Par contre, tu peux avoir quelques charges batterie en plus, quelques rayures en plus, par rapport à une machine jamais déballée.
 
Le performances sont strictement identiques au même matériel jamais déballé. Ca n'est pas parce qu'une machine est utilisée que son processeur perd des GHz :D
Par contre, tu peux avoir quelques charges batterie en plus, quelques rayures en plus, par rapport à une machine jamais déballée.

J'avais visiblement une mauvaise impression sur le refurb, donc je pars sur un refurb je pense bien !

Sa à l'air bête, mais je voulais demander cela, car sur mon ancien pc portable après à peine une année d'utilisation, il à déjà eu un coup de vieux et les performances ont été très rapidement revu à la baisse !

Je vais encore voir ce week-end dans quelques magasins, j'en ferais le résumé et l'avancée de tout ce projet, si vous le permettez bien entendu !
 
J'ai acheté mon MBP sur le refurb, et je n'ai que du positif à dire. Livraison le lendemain, emballage d'origine.
Je conseille vraiment, si ça peut t'aider :)
 
Sa à l'air bête, mais je voulais demander cela, car sur mon ancien pc portable après à peine une année d'utilisation, il à déjà eu un coup de vieux et les performances ont été très rapidement revu à la baisse !
Sur un Mac aussi tu peux avoir des performances vues à la baisse en (largement moins d') 1an : installe n'importe quoi, va sur des sites louches qui vont t'installer des malwares, prend une machine sous dimensionnée en RAM avec un disque dur que tu remplis et tu verras les performances de ta machine s'effondrer ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
ton lien ne ramène pas sur un disque en particulier