iMac Hésitation sur 2 solutions

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
795
106
41
Nice
Bonjour,

J'ai une hésitation singulière.

J'ai le choix entre:

1/ prendre mon MBPr 15 2015 16/512 à l'agence d'archi ou je travaille et je peux me prendre, un chargeur + support type Rain Design mStand + un écran 4k externe de 27" type: http://www.macway.com/fr/product/16...-led-27-4k-uhd-2x-hdmi-displayport-usb-c.html

voir carrément un Dell en 32" 4k http://www1.euro.dell.com/content/p...ll-up3216q-monitor?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

Ou 2/ ... ne pas prendre mon MBPr le matin et me prendre un iMac 5k 3,2 16/1To

L'avantage de la solution 1:

Double écran + écran externe en 32

Désavantage de la solution 1:

Puissance un peu en retrait et devoir me trimballer le Mac (mais ça peut aussi être en avantage lorsque je dois me rendre en réunion)

Que feriez vous à ma place ?

Merci !

Dernière édition:
Salut
Si tu as des projets sur lesquelles tu souhaites bosser en dehors de ton taff ou que tu dois trimballer souvent , il est clair que le MBP sera plus avantageux ^^

sinon l'iMac est un bon choix si tu n'a pas besoin de te déplacer souvent

Je me dis que je pourrais, comme je l'ai fait pendant des années, avoir ma dropbox et partager mes documents entre mon MBPr et mon iMac (à la base j'ai toujours fonctionner avec cette solution) ... C'est vraiment à la fois tentant, et à la fois contraignant (devoir se trimballer le Mac entre la maison et le bureau)
Pour la puissance, est ce que le fait de brancher un écran externe en 4k ne l'handicape pas ? Aujourd'hui très sincèrement la puissance me suffit vraiment, c'est une super machine

pour la 4k je pense très légèrement , mais pour te donnée une idée je suis en dual screen sur de l'ultra HD ( 2560x1440) + l'écran du mac avec sa résolution forcée au maximum et je n'ai aucune perte de puissance

Je suis un peu dans le meme cas que toi et j'ai tranché !
Je revends mon iMac 27". J'ai pris un MBP 2016 + écran externe, de mon point de vu c'est la meilleur solution car t'as ton confort chez toi avec l'écran externe et quand ta besoin tu emporte ton MBP.
Le seul inconvénient c'est que tu aura bien moins de puissance que peut avoir un iMac, mais si un MBP te suffit, alors fonce.