Hésitations et questions,futur achat

Sorrowing

Membre confirmé
21 Octobre 2006
33
0
Bonjour,
Papa Noël arrive et cette année dans sa hotte ,c'est un ordi portable xD En l'occurence un mac puisque je suis sur ce forum ... Dans les macs portables, j'ai deux solutions et c'est là le problème, soit un macbook superdrive 2 go de ram ( 1400€) soit un macbook pro premier prix(1900€).

Le fait est que j'ai une utilisation assez basique,multimédia,internet et quelques jeux (dofus,Warcraft III ou encore AOE3),le macbook me conviendrait bien et suffirait largement à mon utilisation avec 2 go de ram, mais le problème, c'est sa carte graphique ... j'ai peur de tomber sur un logiciel ou un jeu qui lui en demande trop. Je compte garder mon portable un minimum de 2ans et demi et d'ici ce temps il faudrait qu'il tienne avec sa carte ...

Sinon tout est positif chez ce mac, quoique son écran soit un peu petit, mais bon je suis jeune et mes lunettes sont bien scotchées au nez, y'aura pas trop de problèmes !
Donc je voulais savoir si d'après vous la carte de ce mb pourra tenir un certain nombre d'années ? Si le macbook convient bien à mon utilisation ? Ce que vous me conseillez ?

Vous me direz je pourrais m'acheter le mbp, mais ma bourse ne me le permet pas vraiment , même si je peux tout à fait trouver une solution ;)

Bon sinon j'ai quelques questions en vrac :

-Y'a t'il une alternative à Eye tv ? En effet son prix est assez élevé je trouve,même si la qualité d'après les tests est indéniable
-Y'a t'il un traitement de texte dans mac os x ?
-Pensez vous probable le changement de la cg du macbook dans sa future révision même si ce n'est encore que rumeur ?
-Auriez vous des choses à rajouter , à me dire ?

Je rajouterai surement des questions au fil de ce topic et vous remercie pour votre écoute et vos futures réponses ^^

Salut Sorrowing :coucou:

Ah la la ce fameux chipset graphique, quel problématique :sick:
Pour faire simple, si tu as les moyens, prends un MacbookPro, sinon rabats toi sur le Macbook, on peut pas faire plus simple mais le problème est là, il est financier et c'est tout.

Ce sont deux machines très satisfaisantes, et je dirais, à part la carte graphique, le macbook te conviendrait tout à fait.

Attends l'avis de joueurs ou fais une recherche sur le forum, ce genre de problématique a déjà été posée ;)

Sinon pour répondre à tes questions :

1 - Ca depend de ton FAI, par exemple si tu es chez Free, tu peux utiliser iMagneto qui fait très bien son travail, à détailler donc.

2 - Sous Mac OS X tu as Text Edit, petit mais costaud, sinon Pages en version demo 30 jours, mais tu peux aussi utiliser NeoOffice, ou carrement Office (nouvelle version prévue en janvier)

3 - Même si le macbook est mis à jour, il n'aura pas de réelle carte graphique mais un chipset amélioré, surement. (enfin on est pas devin :D)

4 - Ne te casse pas la tête, fais en fonction de tes moyens, Mac OS X est fantastique :love:

Merci pour ta réponse :)

Je pense quand même prendre le macbook en effet , 500 euros de plus c'est énorme et pas vraiment à ma portée -_- J'ai vu une liste de jeux qui tournaient sans trop de problème sur le mb tel que SIMS 2, ou encore second life (baisse des options mais bon ...) et je m'en contenterai. Et puis j'ai la wii,c'est une bonne occas pour moi de me raisonner et de l'utiliser pleinement en tant que console de jeux ;)

-Je suis bien chez free, mais je cherche un tuner tnt capable de me donner la tnt sur mon mb partout ou la tnt est captée. Une alternative a elgato possible ?

-Sans problème à part la cg, le macbook est conçu pour tenir 3 voir même 4 ans ?

Merci à vous

AOE3 et le chipset Intel, ça va pas trop le faire. :siffle:

-Sans problème à part la cg, le macbook est conçu pour tenir 3 voir même 4 ans ?

C'est toujours pareil. Ce que tu fais maintenant, tu pourras toujours le faire dans 3 Ans.

Dans trois ans, les suites bureautiques, browser, mailer etc n'aurons pas besoin d'un octo-coeur. ;)

Merci pour ta réponse :)

Je pense quand même prendre le macbook en effet , 500 euros de plus c'est énorme et pas vraiment à ma portée -_- J'ai vu une liste de jeux qui tournaient sans trop de problème sur le mb tel que SIMS 2, ou encore second life (baisse des options mais bon ...) et je m'en contenterai. Et puis j'ai la wii,c'est une bonne occas pour moi de me raisonner et de l'utiliser pleinement en tant que console de jeux ;)

-Je suis bien chez free, mais je cherche un tuner tnt capable de me donner la tnt sur mon mb partout ou la tnt est captée. Une alternative a elgato possible ?

Merci à vous

Pour toutes els applications que tu utiliseras, la carte ne faibliera pas. Il tiendra facilement 3 4 ans le macbook. Regarde les ibooks, etc.. qui tournent encore.

Le macbook n'a pas de carte graphique, ce qui fais que tu ne pourrai pas jouer, c'est tout.
Tu pourra utiliser tous les logiciels dont tu veux, même photoshop. Tous els calculs sont fait par le système, pas par la carte graphique.
la carte graphique sert beaucoup a crée des modèles 3d, des textures dans un jeu.

N'hésite pas, fonce

2 - Sous Mac OS X tu as Text Edit, petit mais costaud, sinon Pages en version demo 30 jours, mais tu peux aussi utiliser NeoOffice, ou carrement Office (nouvelle version prévue en janvier)
sans oublier Nisus Writer Pro :love:
En fait, y en a plein de disponibles :)

4 - Ne te casse pas la tête, fais en fonction de tes moyens, Mac OS X est fantastique :love:
Tu trouves aussi ;) :D
:up:

Le seul truc qui risque de t'embêter c'est rapport aux jeux :confused:
Perso, je ne joue pas du tout dessus, mais j'ai un MB et je n'en changerai pas... il est génial comme portable.

Merci pour toute vos réponses :)

Je voudrais savoir si vous connaissiez de bons tuners tnt, qui me permettent de recevoir et de voir la tnt sur mon mb, partout où la tnt est recue ? Pour 50 euros au max .
Et puis si vous pouviez me conseiller une bonne housse pour transporter mon mb un peu partout, aux environs de 30 euros.

EDIT : Avant d'oublier ^^
Je voudrais donc par la suite pouvoir connecter mon macbook à un écran de télévision pour que la télé profite de la TNT, quel câble particulier faut il pour ça ?
Je voudrais aussi connecter mon mb à un écran externe normal, quel câble faut il une nouvelles fois ?

Merci d'avance :)

Salut, je confirme ce qui a été dit avant : le macbook est a mon avis suffisant pour ton utilisation. Et je rajouterai qu'un portable n'est pas généralement conçu pour le jeu, cad que si tu viens a bout de ses capacités dans quelque temps, prend monte toi une tour sous xp, évolutive et plus adaptée au jeux. Pour la TNT, je ne te suis pas trop : si tu veux utiliser une télé en plus, pourquoi passer par le macbook ?
Sinon j'ai une Terratec synergy hybrid XS avec eye tv, j'en suis super content, sauf dans les hautes alpes ou j'ai passé 6 mois, mais il n'y avait simplement pas la TNT... ;)

Merci pour vos réponses concernant la TNT , je sais maintenant quoi acheter ^^

Sinon quelle sac de transport (peu cher max 30€) pouvez vous me conseiller ?
Et pour les câbles cités dans mon précédent post, avez vous des réponses ?

Merci d'avance :)

Sinon quelle sac de transport (peu cher max 30€) pouvez vous me conseiller ?
moins de 30 euros !

dejadehors.gif

;)

Plus sérieusement, je crois qu'il y a un long fil sur les sac pour portables, dans le forum portables... tu as regardé ?

Oui j'ai regardé ce fil, peu satisfaisant, ayant pas mal de liens morts et rien ne correspondant à ce que je cherche.
Ce que je cherche, exactement : une sacoche pour macbook, à moins de 30 euros,qui protège bien le portable, bien transportable pour le balader . Je ne cherche pas de housse ;)
OU alors peut être me conseillez vous de prendre une housse LArobe et de glisser le tout dans un sac à dos ?

Merci à vous :)

OU alors peut être me conseillez vous de prendre une housse LArobe et de glisser le tout dans un sac à dos ?

Merci à vous :)
C'est ce que je fais avec le MB : une housse Gimp de Crumpler :love:, le tout glissé dans un sac à dos avec en emplacement pour portable.

Si la housse LArobe protège très bien le macbook dans un sac à dos ca devrait le faire te je choisirais cette solution ! ^^

Récapitulons ^^ : Pour mon tuner tnt j'ai Tube Stick pour 40 euros
Pour ma housse j'ai LArobe pour 25 euros

La seule chose ou je n'ai pas eu de réponses c'est pour les câbles servant à relier le macbook à un écran externe et le câble pour relier le macbook à la télé pour que la télé profite du tuner tnt.

Merci à vous pour vos prochaines réponses ^^

bonsoir Sorrowing .... j'ai suivi attentivement tes questions mais hélas je suis un futur switcheur donc ce qui fait je ne te conseillerai pas

a part je te conseille de faire comme moi ... monte toi une tour sous xp pour les jeux (bien sur si tu as le budjet ;) )

mais pendant ta discussion tu disais d'avoir trouvé une liste de jeux fonctionnant sous macbook ? j'aimerais avoir cette liste .... (oui oui ça m'arrive de jouer en cachette au travail mais chuut ^^ )

Bonsoir,

Je n'ai plus la liste exact , désolé :(
La recherche du forum t'aidera peut être mais je ne sais même plus si c'était bien sur ce forum ....
La liste comprenait entre autres ,WOW ,WIII,Sims 2,AOE 3,DOFUS et autres ...

Bonne soirée

Bonjour,

D'une part mes questions sur les différents câbles énoncés précédemment sont toujours d'actualité ... Merci d'y répondre

Sinon je voudrais avoir des précisions sur la batterie :

-Est-il possible d'enlever la batterie et de laisser le portable sur le secteur sans niquer le portable ?
-Comment la batterie doit est-elle être entretenue pour garantir un fonctionnement optimal ?
-Que dois-je faire avec la batterie quand je recevrais mon portable ?

D'une autre part je voudrais savoir si une radeon X600 pro est meilleure que l'intel gma 950 du macbook?

Bonne journée :)

Re ^^
Merci, je saurais quoi faire lors de l'arrivée de mon choupinou d'amour xD ^^

Sinon

-Est-il possible d'enlever la batterie et de laisser le portable sur le secteur sans niquer le portable ?
-Comment la batterie doit est-elle être entretenue pour garantir un fonctionnement optimal ?