Heu ... je débute moa

Mangemanche

Membre actif
24 Février 2003
117
0
Bon, je crois que je baisse les bras. J'ai essayé le site Apple et MacAdsl, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris. Vous pouvez peut-être m'aider, même si les sujets semblent voler plus haut ...

Je souhaiterais profiter de ma connection ADSL (via l'horrible modem ECI USB) à la fois pour mon iMac G3 sous Mac 9 sans airport (juste à côté de la prise téléphone) et pour mon futur-à-venir-bientôt Alu 12 + AirPort Extreme sous OS X (pour me réfugier loin de mes adorables mais bruyants tétards). Pas en réseau (needs too much money).

Donc, quoi que faire ?????

1) une borne AirPort suffit et je n'ai pas besoin de carte airport pour mon iMac, et je connecte l'Imac via l'USB et l'Alu par les ondes, et ça marche comme par enchantement ...

2) ou une borne + un routeur + IPnetRouteur + une carte airpot pour l'imac + un nouveau modem + l'autorisation de l'ART (faut encore leur demander leur accord ou c'est un truc dépassé ??) + je-ne-sais-quoi-encore ??

Petite précision, je suis (comme tout le monde) radin (ou "à sec" après l'achat de l'Alu, question de point de vue).

Merci d'éclairer ma lanterne honorables macusers expérimentés.

zen.gif

je pense que la deuxiéme solution et bonne avec quelque modifocation le routeur est dans la borne tu peut relier le imac par cable à la borne si tu veux. Tu aura besoin de IPnetrouteur pour partager ta connection un nouveau modem je ne pense pas si tu le partage par le imac pour l'ART je n'ai rien déclarer je pense que les militaire on définitivement faché une partie des fréquence car l'on a moins de canaux que dans d'autre pays.

donc en résumé :une borne + IPnetRouteur + ou une carte airport ou un cabler ethernet croisée veux mieux peut étre pas utili à voir
a+
zen.gif

Arrglll ... C'est bien ce que je craignais. Donc, l'article de MacAdsl (pourtant vieux, 06/2001) comme référence ...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Le cable ethernet, je l'ai prévu, mais je voudrais à terme m'en passer.

Merci quand même.

Quoique ...

Il est question sur MacAdsl d'un partage sans fil de la connexion internet entre 2 Mac à l'aide de deux cartes AirPort seulement, l'un des deux mac servant de passerelle, c'est ici. Quelqu'un l'a testé ???
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mangemanche:</font><hr /> Quoique ...

Il est question sur MacAdsl d'un partage sans fil de la connexion internet entre 2 Mac à l'aide de deux cartes AirPort seulement, l'un des deux mac servant de passerelle, c'est ici. Quelqu'un l'a testé ???
ooo.gif

[/QUOTE]

Salut Mangemanche

J'ai une config voisine de la tienne et ça marche bien sans borne :

J'ai un modem ECI USB sur un imac avec carte airport, jaguar, ADSL 128 K.

J'ai un iBook 300 mandarine (bientôt un Alubook 12"
wink.gif
) sous OS 9, avec carte airport.

Je surfe avec depuis plusieurs mois dans toutes les pièces de la maison sans aucun problème.

C'est très simple : sur l'imac je lance la connexion, puis dans le panneau des préfs syst 'Partage' tu cliques sur l'onglet 'Internet' et tu actionne le bouton 'Démarrer' à gauche, en cochant la case 'Partagez votre connexion... Aiport'.

sur l'iBook il suffit que le tableau de bord TCP/IP soit sur 'via un serveur DHCP' et hop ça marche. Sur l'Alu avec le panneau réseau, tu choisis sur la ligne 'Afficher' : Airport, et en dessous dans l'onglet TCP/IP, tu choisis pour la ligne 'Configurer' : via DHCP.

Voilà, si tu as des questions je passe ici presque tous les jours.

zen.gif
smile.gif

Euh... je relis ton premier post et je m'aperçois que le mac branché au net est sous 9. Ça marche aussi rassure-toi.

Voyons voir si je me rappelle : dans la barre des réglages tu as une option 'ouvrir Airport' qui lance l'appli du même métal.

Tu cliques en bas sur 'Borne d'accès de logiciel...', il faut créer un réseau (donner un nom) puis cliquer sur démarrer.

Sinon sur gete.net tut trouveras un tutorial également téléchargeable sous forme de pdf qui donne plein de trucs pour paramétrer une borne et qui est utile même si on en a pas pour les différents réglages (pour les comprendre surtout).

Zut, j'ai encore oublié, l'ART on s'en fout, c'est plus obligatoire (ou alors c'est pour très bientôt), donc tu fais comme tout le monde, tu dis rien à personne
wink.gif
.

De toutes façons, sauf si tu habites à côté (- de 50 m) d'une caserne, ça m'étonnerais que quelqu'un sache que tu as un réseau Aiport.

Ouaip, ils ne sont pas loin les casqués, mais je crois que je vais quand même tenter.

Merci pour les infos, résolument ce forum est incontournable.
zen.gif
zen.gif
zen.gif