Heu ... je débute moa

Mangemanche

Membre actif
24 Février 2003
117
0
Bon, je crois que je baisse les bras. J'ai essayé le site Apple et MacAdsl, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris. Vous pouvez peut-être m'aider, même si les sujets semblent voler plus haut ...

Je souhaiterais profiter de ma connection ADSL (via l'horrible modem ECI USB) à la fois pour mon iMac G3 sous Mac 9 sans airport (juste à côté de la prise téléphone) et pour mon futur-à-venir-bientôt Alu 12 + AirPort Extreme sous OS X (pour me réfugier loin de mes adorables mais bruyants tétards). Pas en réseau (needs too much money).

Donc, quoi que faire ?????

1) une borne AirPort suffit et je n'ai pas besoin de carte airport pour mon iMac, et je connecte l'Imac via l'USB et l'Alu par les ondes, et ça marche comme par enchantement ...

2) ou une borne + un routeur + IPnetRouteur + une carte airpot pour l'imac + un nouveau modem + l'autorisation de l'ART (faut encore leur demander leur accord ou c'est un truc dépassé ??) + je-ne-sais-quoi-encore ??

Petite précision, je suis (comme tout le monde) radin (ou "à sec" après l'achat de l'Alu, question de point de vue).

Merci d'éclairer ma lanterne honorables macusers expérimentés.

zen.gif

je pense que la deuxiéme solution et bonne avec quelque modifocation le routeur est dans la borne tu peut relier le imac par cable à la borne si tu veux. Tu aura besoin de IPnetrouteur pour partager ta connection un nouveau modem je ne pense pas si tu le partage par le imac pour l'ART je n'ai rien déclarer je pense que les militaire on définitivement faché une partie des fréquence car l'on a moins de canaux que dans d'autre pays.

donc en résumé :une borne + IPnetRouteur + ou une carte airport ou un cabler ethernet croisée veux mieux peut étre pas utili à voir
a+
zen.gif

Arrglll ... C'est bien ce que je craignais. Donc, l'article de MacAdsl (pourtant vieux, 06/2001) comme référence ...
frown.gif
frown.gif
frown.gif