Heure d'été:combien d'appareils donnent l'heure chez vous?

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
et oui ,je viens de tout régler j'en ai donc en tout 17 !!
Ma montre bracelet,radio réveil ,petite radio ,four ,micro onde,DVD ,2 télé (une seule utilisée) statio metéo,petit thermomètre digital,thermostat d'ambiance de l'appart,téléphone mobile,voiture ,compteur du vélo (celui la reste sur l'heure d'été) ,Nikon D70 ,iPod,et ...le Mac (qui fait çà tt seul ,non?)
seule ma chaine hifi n'a pas de montre ,ce sont des éléments audio philes,sans gadget...c'est toujours çà en moins...

4 macs, dont un qui ne doit pas être autonome sur ce coup là, deux ipods, un lecteur dvd, une freebox, deux mobiles, une pendule, deux réveils, un frigo ( :rolleyes: ), le micro-ondes l'afficheur est mort, ah ! ne pas oublier les deux retardateurs électriques, et la voiture on verra demain. :D

Ce n'est que de la mécanique-éléctronique... Le prlus problématique chez moi a toujours été l'horloge interne...

Chez moi ça donne : 1 radio, 1 ipod, 1 station Météo, 1 mac, 1 PC, 1 réveil, 2 horloges, 1 répondeur, 1 caméscope, 1 apn. Heureusement que j'ai de l'électro-ménager basique.

Sydney Bristow a dit:
qui fait çà tt seul ,non?

Il fait ça tous seul, mais il doit être connecté au net je pense... :heu:
Ou bien peut-être pas... :heu:

:casse:

1 radio, 1 fax, 1 GSM, 1 APN (tiens, je l'avais oublié pour l'heure d'hivers lui), 1 reveil en etat de marche :p, 2 macs (ils se demerderont) un PC (je vais quand même pas l'allumer pour ça) et plusieurs montres dont les piles sont mortes.
soit 5+2 à regler
:zen:

Trois montres-bracelet, le Mac et le Palm (qui le font tout seuls), le téléphone fixe, les deux téléphones portables, la chaîne hi-fi, le radio-réveil, l'iPod, l'appareil photo, la station météo... et c'est tout. :D

Macounette a dit:
Trois montres-bracelet,

!!!! des swatch j'éspère! depuis 1989 je suis fidèle à swatch,mais quand j'en ai une nouvelle ,l'ancienne je la range...
j'ai :une swatch en 89 ,une swatch chrono en 95 ,une swatch solaire en 96 et une swatch skin en 2001 ,que j'ai toujours actuellement...

Dans le boulot quand on installe un système d'horloge (entrée, salle de repos, cuisine, salles de prod, pc sécurité, badgeuses, etc etc toutes ces petites horloges sont reliées à l'horloge mère et même si le chantier est fini depuis 5 mois, il faut attendre le jour du changement d'horaire pour voir si le système marche à 7h30 du mat sur place et faire la levée de reserve :bebe:

1 chaîne, 1 VHS(automatique), 1 montre, 1 iPod, 1 iMac (auto net), 1 réveil (auto par radio)

voilà :coucou:

Ah tiens, ça me fait penser qu'il y a aussi cet inutile de téléphone fixe, et l'APN. C'est gonflant, à la longue. :D

Une freebox qui devrait trouver l'heure toute seule.

Un mac qui devrait trouver tout seul.
Un PC qui trouve tout seul, je le sais.

Plein de montres qu'il va falloir affranchir des derniers changements..

4 réveils à affranchir également.

Trois Mac qui devraient se dém...der seuls, ainsi que la FreeBox et le magnétoscope, quatre montres bracelets, l'horloge de la gazinière, deux radio-réveils, trois téléphones portables, un Palm, deux horloges, une bagnole et un APN, ça doit faire vingt tout rond ! Mais on est cinq ... euh non, trois (les filles délèguent généralement ces tâches triviales aux garçons ici) pour le faire. :mouais:

Bon, de toute façon, à la maison, c'est la nuit du passage à l'heure d'hiver qui a une heure de plus, et la journée d'après le passage à l'heure d'été qui a une heure de moins, alors, on verra ça demain. :rateau: :D :D

Sydney Bristow a dit:
et oui ,je viens de tout régler j'en ai donc en tout 17 !!
Ma montre bracelet,radio réveil ,petite radio ,four ,micro onde,DVD ,2 télé (une seule utilisée) statio metéo,petit thermomètre digital,thermostat d'ambiance de l'appart,téléphone mobile,voiture ,compteur du vélo (celui la reste sur l'heure d'été) ,Nikon D70 ,iPod,et ...le Mac (qui fait çà tt seul ,non?)
seule ma chaine hifi n'a pas de montre ,ce sont des éléments audio philes,sans gadget...c'est toujours çà en moins...

C'est la Nasa chez toi :)
J'ai un réveil avec piles HS, un autre réveil avec piles qui retarde tout le temps (mais le temps passe quand même), un téléphone portable idiot à qui il faut tout dire, même l'heure et un Mac very smart puisqu'il se débrouille tout seul. Mais c'est vraiment vrai que c'est ce week-end le changement d'heure ? Sur, c'est pas une blague ? Alors il sera quelle heure à quelle heure ? :mouais: :confused:

Le micro-onde, j'en ai pas. Le magnétoscope et la cuisinière ne sont jamais à l'heure de toutes façons. Le réveil est radio-piloté donc il se débrouillera tout seul comme les macs.

Reste la voiture du dimanche (l'autre n'a pas de montre), un vieux réveil qui sert de pendule (avec les aiguilles c'est pas trop compliqué) et puis les montres.

La mienne, ça m'arrive un semestre sur deux ou trois de la laisser avec 1 heure de décalage et de toutes façons, vu que le bracelet déconne, je ne la mets pas en ce moment, quand il faut vraiment (une fois par semaine), j'embarque une montre basique à ma femme mais comme la sienne est en rade (et n'a donc pas besoin d'être mise à l'heure), je vais la lui laisser. Avec l'autre qu'elle a et celle de mon gamin, ça fera donc 2+1 = 3 montres à mettre à l'heure et un vieux réveil plus la voiture. Je dois bien oublier un ou deux trucs mais, au final, on va pas se prendre la tête avec ça. :D

1 Horloge dans la SDB
1 Horloge + Réveil dans la cuisine
Imac + Vidéo dans le salon
Réveil dans deux chambres

Statut
Ce sujet est fermé.