Heureux pour ma daube

• Créateur du sujet Créateur du sujet I-Tof
  • Date de début Date de début
Bon bhin coucou à tous, dejà j'ai une petite question pour vous, Apple a t il déposé un brevet pour son dock...? j'ai un petit doute la dessus car je crois pas que c'est Apple qui a inventé ce dock :confused: enfin just pour dire que le fait que windows à pompé (à tenté de pomper ) ce dock et autre c'est vraiment très limite... non? :siffle:

Je pense pas qu'il y ait un brevet dessus. J'ai un dock sous windows XP, c'est un freeware.
Et il existe pas mal de freewares pour faire un dock sous windows.

muaddib85 a dit:
Je pense pas qu'il y ait un brevet dessus. J'ai un dock sous windows XP, c'est un freeware.
Et il existe pas mal de freewares pour faire un dock sous windows.

oui comme object dock un truc comme ca, mais laisse tmbé c'est loin d'être aussi fluide que sur mac... et ca pompe de la ram à toc, enfin bon j'ai jamais capté pourquoi le frustré de windows instal des truc os X sur leurs pc :D :D :D

Petit rappel historique: le dock nous vient de NeXT, la boite de Steve Jobs rachetée par Apple il y a quelques années.

On pourrait meme dire, sans problème, que Mac OS X descend directement des OS *STEP (NeXTSTEP et OpenStep), et que les "nouveautés" d'OS X existaient déjà chez NeXT. En passant, NeXT a quand meme couté plus de 400 Millions de $ à Apple à l'époque, et qu'avant OS X, Apple avait lancé Rhapsody qui lui aussi était une copie de *STEP.

Sinon un lien spécial photocopieur : ICI

[mode Troll On]
Vous êtes tous dans le faux, c'est Apple qui copie toutes les nouveauités de Vista, car Vista est programmé depuis Merdache95 et celà sortira peut-être en janvier 2007 (c'est fin janvier maintenant je pense, enfin peut-être, d'ici là, quelques options seront encore passées à la trappe (va plus rien y avoir sur c'te Vista)). Voir ce petit lien http://www.presence-pc.com/actualite/d/vista-beta-2-impressions-2/8/

En ce qui concerne les freewares, c'est vrai, il y en a plein (des bons et moins bons, qui fonctionnent à moitié, bourrés d'espions, de bugs, etc), d'ailleurs, il paraît que Vista va devenir un freeware (pourquoi vendre un truc buggé, autant le donner). NB, il existe aussi d'excellents freewares.
[Mode Troll Off]

Pour le dock sous windows en freeware, c'est encore un ajout (une verrue ?) pour tenter d'avoir aussi bien que le voisin (en plus, il plante souvent sous xp, je le sais, je l'ai installé !).

Maintenant libre à ceux qui veulent utiliser Windows de le faire, mais qu'ils arrêtent d'être frustrés parce que l'herbe est plus verte chez le voisin Apple (celui qui est jaloux et qui ne peux se l'offrir, c'est triste mais c'est la vie (idem avec une Rolls), pour celui qui peut, et veut se l'offrir et qui ne le fait pas, eh bien c'est un ...

J'ai eu l'occasion d'être sous Windows de nombreuses années, j'ai essayé Linux, et puis Os X, celui qui me convient le mieux, c'est Os X, ensuite vient Ubuntu, et après (mais loin derrière) Windows 2000 (le moins mauvais de tous les Windows). Libre à chacun d'utiliser le système qu'il préfère.

Moi, c'est Os X sous lequel je me sens bien, avec ses qualités et défauts, c'est tout, celui que cela ne convient pas, c'est son problème, je me suis juste exprimé et ai décidé du meilleur investissement de mes 500 €.

Il faut le laisser Vista est plus beau qu'Xp, cette version aura aussi quelques qualités. Voyons ensuite ...