J'ai très bien compris le pb je te signale, d'ailleurs on ne fait que tourner en rond depuis 10 posts mais c pas grave.
Et Moi y en a pas comprendre l'analogie avec l'équipe de France non. D'après toi les MAK sont sectaires et fermés a bcp de chose alors que l'équipe de france au contraire c'est un modele d'intregation (tu l'as pas dis ca, mais c un fait). Si les 2 sont analogues alors soit l'équipe de France est fermée et sectaire comme nous, soit on est un modele d'intregration.. Faut choisir
Bref j'ai sorti cet exemple pour que certains mous du bulbe comprennent le fond du probleme. Y a écrit France dans équipe de France donc seul des français peuvent y jouer (ca te parait pas logique? tu veux que je te réexplique?). Si t'as du mal avec l'équipe de France de foot, je peux prendre l'équipe de cricket du Pakistan si tu veux. Qu'est ce que tu va bien pouvoir me sortir sur c't'équipe pour détourner le sujet?
Alors oui je suis également d'accord, c'est injuste. Moi le premier si un bon Quaker PCiste se pointait (on en manque des bons) et demandait à intégrer le clan ben je dirais qu'il peut pas. Et alors? il va pas en mourrir, moi non plus et rien ne nous empeche de jouer ensemble, de squatter ces forums-ci ou d'autres etc etc.
Avoir MAK écrit devant ca veut pas dire qu'on fait partie d'une élite quelconque, ca nous rend pas plus ou moins fort. Le seul point commun: on a tous des macs, on parle tous français, et on joue ensemble ou avec d'autres peu importe.