iMac HHD a remplacer par SSD avec capitan

Ben t'as plus qu'à tenter de passer par l'interface Graveur. De toutes façons c'est la même vitesse d'interface. Donc seulement l'investissement de l'adaptateur. Et là tu n'auras plus besoins de l'adaptateur 2,5" vers 3,5".

Pour l'instant c'est ce qui semble arriver, dommage j'aurais bien aimé, utiliser mon adaptateur, car pour le revendre ca sent le sapin, mdr
Mais je perds pas espoir qu'on me donne une solution miracle
 
BONJOUR JEAN,
oui j'ai vu après coup que capitan, proposait a présent cette option la...

Pour ce qui est du SSD en direct, non, car sur mon dock (qui lit les 2 formats 2.5 et 3.5) avec le boitier adaptateur et le SSD dedans, il fonctionne bien, j'imagine que si il était défaillant, ça serait le cas aussi sur le dock.
Merci a toi.

Voila, de bonnes nouvelles.... cela peut servir à certain, merci Jean pour m'avoir donnée cette piste. Apres avoir reformaté mon SSD et re cloner mon HDD dans le SSD, j'ai repris les tournevis torx pour replacer mon SSD dans l'adaptateur... et toujours rien

Me rappellant Jean ce que tu m'avais dit et ayant l'ordi ouvert j'ai testé le SSD sans ce (maudit) boitier acheté chez MacWay et MIRACLE ca fonctionne parfaitement, donc au final j'ai perdu je ne sais combien de temps, de démontage (avec les risques de connectique mise et retiré). Moi qui avait fait le choix d'une solution propre avec un adaptateur, et mon sandisk, je me retrouve au final avec un SSD version scotch américain comme fixation... :)

Je rappelle que l'adaptateur fonctionnait bien sur le dock externe avec le SSD dedans, et des que je le branchais a l'imac en interne, bug écran gris. Voici la référence que j'avais pris.
http://www.macway.com/fr/product/22...vertisseur-35-sata-pour-disque-dur-25ssd.html

DONC grand merci a vous tous, et mention spéciale a jean, pour l'idée, bien vu ;)

THIERRY
 
OU dois je mettre topic résolu ?? merci
Je viens de modifier ton message et passé en Question, donc maintenant tu peux choisir une réponse et faire un clic sur Meilleure réponse. ;)

Me rappellant Jean ce que tu m'avais dit et ayant l'ordi ouvert j'ai testé le SSD sans ce (maudit) boitier acheté chez MacWay et MIRACLE ca fonctionne parfaitement,
J'aurais du y penser, mais dans mon ancien iMac 27, j'avais gardé le support d'origine du disque dur en 3,5", utilisé un seul trou de fixation et mis un bout de scotch double face sur l'extrémité du SSD et ça tenait parfaitement.