Hi-Jacking ou les dangers de l'internet

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
bonjour :coucou:

Je vous fait part en ce dimanche d'un mél reçu cette semaine de la part de mon fournisseur internet.

"Dear Customer

The term "Modem Hi-Jacking" refers to an occasion where a web site you visit purposely disconnects you from your Internet Service Provider and reconnects you to the Internet through an international or premium rate number, which may result in increased call charges on your telephone bill. Websites that contain premium content such as Music, gaming, Adult Content or images generally facilitate this practice.

Everyone using the Internet should be aware of this risk. It is a global issue and is not confined to Ireland. IOL provides an online help guide, which may help you reduce the risk of Modem Hi-Jacking.
Please be aware that there are also software and hardware solutions available, which may reduce the risk of Modem Hi-Jacking."

En résumé, Hi jacking consiste pour un site a changer les paramètres de votre connection RTC (l'adsl et le câble ne sont donc pas concernés) et a vous reconnecter via un numéro surtaxé :affraid:

en farfouillant j'ai trouvé ce site français trèe interréssant a plus d'un titre :)

je n'ai pas réussi a trouver de site déclarant que notre petit monde mac était épargné... :heu:

Ben alors, tu ne lis même pas les pages auxquelles tu renvoies ? ;)

« Lorsque l'on parle de Hijack, on parle d'IE. IE est un navigateur ouvert qui peut être modifié (personnalisé) à distance par un site. Divers mécanismes y sont implantés officiellement pour cela dont les contrôles ActiveX et les BHOs, mécanismes qui n'existent pas dans les autres navigateurs. Même si l'idée est intellectuellement séduisante et est, quelquefois, utilisée à bon escient, la conséquence est qu'IE est, par nature, un système non sécurisé introduisant structurellement plusieurs failles de sécurité (en plus des failles involontaires). »

MiniMe a dit:
Ben alors, tu ne lis même pas les pages auxquelles tu renvoies ? ;)
:D:D:D jamais c'est un principe chez moi :D:D:D

non en fait je ne fait pas confiance (sur un sujet nouveau s'entends) a un seul site pour me faire une opinion, surtout sur des sujets tels que celui ci :zen: