Hi8: numérisation

zenric

Membre actif
29 Juin 2006
123
2
57
78
Bonjour,

J'ai une caméra Hi8 canon, et je souhaite monter mes K7, avec FCP ou Avid, sur pc comme sur Mac, quel serait la solution la plus économique?
Merci :zen:

Merci de ta réponse, mais je me suis mal exprimé, je connais Avid et FCP; ma question portait plutot sur le moyen le plus économique de numériser mes bandes Hi8.Je connais les boitiers canopus, qui sont cher, celui que je visait coute 300€, mais je cherchait une solution plus économique, car 300€ c'est quand même le prix d'une miniDV bas de gamme...

zenric a dit:
Merci de ta réponse, mais je me suis mal exprimé, je connais Avid et FCP; ma question portait plutot sur le moyen le plus économique de numériser mes bandes Hi8.Je connais les boitiers canopus, qui sont cher, celui que je visait coute 300€, mais je cherchait une solution plus économique, car 300€ c'est quand même le prix d'une miniDV bas de gamme...

J'ai un Canopus ADVC-110 et vraiment il vaut son prix.
Sur mes bandes Hi8, je n'ai aucune désynchronisation de son, l'image est fidèle, juste un petit décalage de ligne en bas (très faible, mais qui aurait été limité avec la version ADVC-300, 200€ plus cher)

De tout ce que j'ai lu comme réactions d'utilisateurs, les autres boitiers (de prix équivalent) sont vraiment moins bons : mauvaise synchro, mauvaise image etc.

J'ai oublié une autre solution: te faire prêter un camescope numérique avec une entrée analogique. Je l'ai fait avec le mien, et ça marche très bien.

DualG4 a dit:
J'ai oublié une autre solution: te faire prêter un camescope numérique avec une entrée analogique. Je l'ai fait avec le mien, et ça marche très bien.

Très bonne idée, je retiens! :up: Tu aurais des modèles en tête?

Starmac, je pensais effectivement a ton boitier, qui, j'ai lu un peu partout est excellent, mais un peu cher, si j'ajoute un Macbook pro...

Merci:zen:

Je suis pas un crack en vidéo. Le mien, (le JVC DX35E si j'ai bonne mémoire) je l'ai acheté il y a 2 ans. J'avais hésité avec le DX25E, qui lui n'a pas d'entrée vidéo.

Dans quelle région es-tu? Peut-être qu'un gentil membre pourra te venir en aide...