Hi8 video TS et imovie

Jiheff

Membre confirmé
8 Septembre 2005
35
0
81
J'ai récupéré sur le disque dur de mon lecteur graveur de salon environ une quarantaine d'heures de vidéos issues de cassettes hi8 et ce avec l'aide de mon vieux camescope hi 8. Je suis à présent en train de graver ces vidéos sur des DVD. Je me retrouve donc avec mes vidéos sauvegardées et dans une qualité correcte , lisibles sans problème sur n'importe quel lecteur de DVD. Seulement 40 h c'est un peu long et je souhaiterais faire des montages de mes vidéos avec imovie (comme je le fais par exemple avec mon camescope dv). Le hic c'est que mes vidéos apparaissent dans un fichier vidéo_TS non importable par imovie. J'ai cherché sur le web et j'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions consistant entra autres à transformer les video_TS en fichiers importables par imovie (Handbrake, Mpeg2 encoder, diva...). J'avoue que je m'y perd un peu. Quelqu'un peut il me donner une solution relativement simple et surtout qui me permette de conserver une bonne qualité image et son .(J'ai vu qu'en particulier handbrake permettait de convertir en avi importable par imovie mais est ce que la qualité n'est pas trop altérée ? )
Merci pour vos conseils.
 
Bonjour

Je vais tenter de te donner une solution dans ce labyrinthe: Convertir, les fichiers VOB avec MPEG Streamclip (par exemple) au format DV (C'est le meilleur et celui qui prend le moins de place, mais il en prend beaucoup, environ 1h=10Go). Apres cela tu peux importer dans iMovie et faire ton montage.
Peut être que Handbrake fait cela aussi, mais je ne sais pas.
 
Quelle version de iMovie utilises-tu?

à+