High Sierra 10.12.2 - Empêcher les mises à jour de Google Chrome

Volatil

Membre enregistré
13 Décembre 2017
7
2
31
Bonjour,

Je suis fort embarrassé de ne pouvoir empêcher le mode invité sur mon navigateur Chrome. La nouvelle version de celui-ci ne le permet pas. Il est même donné à n'importe qui de créer un compte utilisateur, sans aucune restriction ou autorisation préalable.
Je voudrais donc premièrement savoir s'il est en mesure d'empêcher le mode invité et la création de nouvel utilisateur sur la dernière version de Chrome, et si cela n'est pas possible, pourriez-vous m'indiquer par quel moyen je pourrais bloquer les mises à jour de Chrome sur les anciennes versions, lesquels après fermeture lors de la première utilisation, se changent regrettablement en la dernière version.

Je vous remercie.

Mets Chrome, non pas dans le dossier général Applications mais dans un dossier Application que tu crées dans ton dossier utilisateur en y mettant les mêmes droits que pour le dossier Documents.

• J’aime
Réactions: Volatil
Et mets à jour Sierra, il n'y a aucune raison de rester en 10.12.2 alors que la 10.12.6 + mise à jour de sécurité est sortie.

Chacun sait que Chrome est exempt de toutes failles voulues ou non ......
Sinon, pour moi c'est vraiment très très rare de croiser des sites (à l'heure du HTML5, CSS, Jquery, etc) dignes de ce nom, qui demandent impérativement Flash.
Le plug Flash a vécu, Amen.

Dernière édition:
Chacun sait que Chrome est exempt de toutes failles voulues ou non ......
Sinon, pour moi c'est vraiment très très rare de croiser des sites (à l'heure du HTML5, CSS, Jquery, etc) dignes de ce nom, qui demandent impérativement Flash.
Le plug Flash a vécu, Amen.
Je suis presque d'accord avec toi, jusqu'au jour où ma fille a eu droit à aller sur LaboMep :D un site en ligne pour faire des exercices de Mac demandé par le prof.
ahah flash required (quand je pense que j'ai du l'installer rien que pour ça)

Je suis presque d'accord avec toi, jusqu'au jour où ma fille a eu droit à aller sur LaboMep :D un site en ligne pour faire des exercices de Mac demandé par le prof.
ahah flash required (quand je pense que j'ai du l'installer rien que pour ça)
Tu es absous deux fois :
La première, c'était pour ta fille, la famille d'abord.
La seconde, des exercices de Mac, c'est pas tous les jours qu'un prof en demande.:D

• J’aime
Réactions: Wizepat et daffyb
Mets Chrome, non pas dans le dossier général Applications mais dans un dossier Application que tu crées dans ton dossier utilisateur en y mettant les mêmes droits que pour le dossier Documents.
Bonsoir,

Cette solution fonctionne jusqu'à ce que j'éteigne ou que je redémarre l'ordinateur. Il est possible que je ne procède pas comme il faudrait. Aurais-tu une méthode plus détaillée ?

Amitiés,

Bonsoir,

Cette solution fonctionne jusqu'à ce que j'éteigne ou que je redémarre l'ordinateur. Il est possible que je ne procède pas comme il faudrait. Aurais-tu une méthode plus détaillée ?

Amitiés,

Qu’est ce qui ne fonctionne pas ?

En fait, je ne comprends pas ton problème. J’ai comme l’impression que tu n’utilises pas comme il faudrait macOS et la possibilité d’avoir plusieurs utilisateurs.