histoire de format... DD ext.

kramp

Membre confirmé
2 Juillet 2003
23
0
Bon il y a peut-être des posts à ce sujet déjà mais comme je suis dans une situation critique je me permets d'écrire ma question.

Je dois sauvegarder des fichiers vidéo qui se trouve sur un imac (mac os 10.4.?). J'ai pour cela un beau disque dur externe usb tout beau tout neuf. je le branche sur l'imac et je lance la copie. sauf que plusieurs de mes fichiers ont des tailles importantes (10Go, 11Go, etc.). Comme ce très cher disque dur est formaté en FAT32 il ne les prend pas. Bon...
Comme le disque est vide, ni une ni deux je le formatte sur l'imac au format mac os (journalisé). Et je copie mes fichiers sans problème.
Sauf qu'ensuite, quand je branche le disque dur sur un PC (Win. XP)....plus rien. Le disque n'apparait pas. Et comme j'ai 111Go de vidéo dessus je vais pas tout effacer.

Ma question est donc, comment faire pour que les données soient accessibles sous Mac ET sous PC ? Dans le pire des cas je veux bien essayer de faire 2 partitions (je peux eventuellement copier à nouveau les vidéos sur un mac) en sachant que les ordi dont je parle sont ceux de mon boulot et que je n'ai pas les droits sur grand chose (pas de gestionnaire de disque sous xp par exemple, impossible d'installer un soft, ...)

Merci, milles merci à ceux qui me sauveront.
 
Malheureusement, ta seule possibilité reste le MSDOS(fat32) limitant ta partition à 32 go et tes transferts à 4 go si je ne m'abuse. C'est dommage pour la grosseur de tes fichiers, mais c'est le prix à payer pour utiliser ses fichiers sur Mac ET Windows.
 
MacDrive installé sur un PC permet de lire les disques Mac en HFS+…;)