Salut à tous !
Je suis coincé à l'hôpital pour 3 mois :siffle:
Je suis avec mon MacBook Pro, et j'aimerai accéder à mon iMac qui est chez moi.
Aucun problème en tant normal je sais faire lorsque je suis au bureau <=> maison.
J'ai 2 moyens de connexions : Accès 3G (Orange) / Accès de l'hôpital.
Dans les deux cas, la liste des ports utilisés est maigre et je pense que c'est LE problème qui m'empêche d'avancer.
Il faudrait que je trouve une solution logiciel (teamviewer, partage d'écran, ou encore un vnc deamon) qui me permette à distance de déclarer un port toléré par ma connexion internet locale pour parvenir à me connecter.
Au pire, j'ai mon épouse qui peut paramétrer mon routeur avec qq port forwarding si nécessaire.
Je prends toutes les idées que vous aurez ou proposerez
Je suis coincé à l'hôpital pour 3 mois :siffle:
Je suis avec mon MacBook Pro, et j'aimerai accéder à mon iMac qui est chez moi.
Aucun problème en tant normal je sais faire lorsque je suis au bureau <=> maison.
J'ai 2 moyens de connexions : Accès 3G (Orange) / Accès de l'hôpital.
Dans les deux cas, la liste des ports utilisés est maigre et je pense que c'est LE problème qui m'empêche d'avancer.
Il faudrait que je trouve une solution logiciel (teamviewer, partage d'écran, ou encore un vnc deamon) qui me permette à distance de déclarer un port toléré par ma connexion internet locale pour parvenir à me connecter.
Au pire, j'ai mon épouse qui peut paramétrer mon routeur avec qq port forwarding si nécessaire.
Je prends toutes les idées que vous aurez ou proposerez