histoire de pro ? a: hover span

Je viens de faire les modifs/adaptations nécessaires.
Tout fonctionne idéalement.

J'ai juste ajouté un élément dans la classe .vignette a span car j'avais un dysfonctionnement avec IE PC : après avoir survolé l'image, il me restait un pavé gris.
J'ai donc ajouté background:transparent; pour tout retrouver comme avant survol.

Merci pour l'astuce !

Merci encore Nephou :up:

Un des nouveaux points que je voudrais explorer est l'association xml xslt pour décrire des pages.

Je ne sais pas si cela me sera bien utile pour le petit site en développement, mais je me laisse dire qu'en regroupant les informations (chemin de l'image utilisée, données texte) dans un fichier xml cela pourrait être pratique pour les mises à jour...

Mais je rève peut être :confused: :heu:

Tu connais peut être un site présentant les choses de façon abordable ? avec quelques exemples pour appréhender le développement plus facilement ?

Au delà du développement personnel, j'encadre une formation informatique où le web est le parent pauvre... et si je veux développer ce domaine, il faut que je sois en mesure d'évaluer le travail à fournir et de recruter les intervenants adaptés pour mon public.

starmac a dit:
Merci encore Nephou :up:

Un des nouveaux points que je voudrais explorer est l'association xml xslt pour décrire des pages.

Je ne sais pas si cela me sera bien utile pour le petit site en développement, mais je me laisse dire qu'en regroupant les informations (chemin de l'image utilisée, données texte) dans un fichier xml cela pourrait être pratique pour les mises à jour...

Mais je rève peut être :confused: :heu:

Tu connais peut être un site présentant les choses de façon abordable ? avec quelques exemples pour appréhender le développement plus facilement ?

Au delà du développement personnel, j'encadre une formation informatique où le web est le parent pauvre... et si je veux développer ce domaine, il faut que je sois en mesure d'évaluer le travail à fournir et de recruter les intervenants adaptés pour mon public.
J'ai commencé à explorer celà récemment. Le problème est la compatibilité descendante : tous les navigateurs ne savent pas interpréter le xml et le transformer avec un fichier xslt. Le principe est assez simple en fait. j'essaye de te retrouver de sites intéressants.

Dans le cas d'une page web, xml et xslt ne suffisent pas : il fout des css aussi ;)

xml : tes données structurées ; xslt : permet le formatage des données xml selon la DTD (x)html ; les feuilles de styles css permettent la mise-en page