Histoire de processeurs

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
382
5
Bonjour à tous,

je suis en train d'envisager de changer mon iMac 27 mid 2011 cadencé par un intel Core i5 à 2.7Ghz.
Je vais donc sur le site d'Apple et constate que la bête de course est elle configuré par défaut avec un intel Core i5 quadricoeur. Donc, en standard, pas d'i7.
Surpris, je regarde les spec de mon MBP fin 2013 qui lui est motorisé avec un i7 à 2.8Ghz.
Question: en terme de puissance pure, entre un i5 quadricoeur à 3.2Ghz & un i7 à 2.8Ghz, lequel sera le plus puissant?

eric

ça doit se valoir, je pense avec peut-être un petit avantage au i7, mais pas sûr, vu c'est pas la même génération de proc. Le i7 gère l'hyperthreading, mais pas tous les i5.

Tu as quoi comme MacBook Pro ? Un 13 pouce ou 15 pouce ? (Pour déterminer le nombre de coeur de ton I7). Après dans tous les cas je dirais que l'I5 3.2 Ghz est plus puissant que ton I7 2.8 Ghz pour la simple et bonne raison que c'est un processeur de bureau et non pas d'ordinateur portable. :)

Les processeurs d'iMac sont des déclinaisons pour portable.

Les processeurs Skylake des iMac 27 pouces sont de vrais processeurs de bureau.
Les processeurs équipants les 21.5 pouces, les Broadwell R sont des processeurs de bureaux en conditionnement de portable (D'après Intel), mais sont enveloppe thermique est plus élevé que ce qu'on peut trouver sur un portable. (65W pour le 21 pouce contre 45W pour les portables un peu près). En gros c'est une sorte de mix des deux.