Histoire d'IP sur Internet...

Macame

Membre actif
23 Décembre 2005
149
4
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir comment masquer mon IP ou creer une passerelle lors de ma navigation sur Internet pour plus de confidentialité.

Merci à tous de vos lectures et éventuelles réponses.


Macame :up:
 
Bonjour

J'ai le regret de t'annoncer que la confidentialité sur Internet n'est qu'une grande illusion. Quoique tu fasses, ta connexion passe forcément par ton fournisseur d'accès et le réseau environnant immédiat, et il est donc toujours possible de retrouver ta trace et de connaître le contenu des données échangées.

Ce que tu peux faire à la rigueur, c'est cacher ton identité vis-à-vis des sites visités, s'ils sont tenus par des personnes ou des organismes disposant de peu de moyens techniques (et aucune justification juridique pour mener des investigations), en utilisant un serveur proxy distant (exemple). Mais ce type de solution a ses limites, et tous les types de contenus ne passent pas avec ce système.

Si c'est seulement le contenu de la navigation (les sites visités) que tu souhaites cacher à ton environnement immédiat, il faudrait mettre en place un protocole de tunnelling, partagé avec le proxy ou le site visité... autant dire que ce n'est pas simple à trouver, et qu'il est préférable dans ce cas de disposer de son propre proxy à l'extérieur du lieu de consultation (par exemple un proxy à la maison ou dans son entreprise, afin de pouvoir consulter des sites à partir d'un lieu extérieur "cybernétiquement hostile"). Là, évidemment, on repassera pour ce qui est de cacher l'identité, puisque le propriétaire du proxy sera parfaitement connu.
 
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir comment masquer mon IP ou creer une passerelle lors de ma navigation sur Internet pour plus de confidentialité.
Téléchargement de Tor

Procédure d'installation sous OS X.

salut!
désolé de répondre par une question mais en quoi cela te gêne que l'on puisse connaître ton IP lors de ton surf sur le web ?
Pour les motifs/raisons évoqués ici : http://tor.eff.org/overview.html.fr
 
Tor est donc une solution de tunnelling assez évoluée, qui permet la communication entre deux ordinateurs qui en seraient équipés.

Pour faire de la navigation sur Internet, il faudrait que l'un d'eux soit le serveur proxy dont j'ai parlé plus haut. Tor serait-il compatible avec un tel système ? A vérifier...


J'attire toutefois l'attention sur le fait qu'il s'agit d'un logiciel américain, et que compte tenu des moeurs relatives à la confidentialité des données (notamment d'origine étrangère) qu'on a outre Atlantique, il ne faut pas s'attendre à une totale inviolabilité du système. Je dirais même que le fait de vouloir utiliser ce logiciel (parce qu'on a quelque chose à cacher) est suffisant pour justifier qu'on soit espionné... A méditer.
 
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est gentil.
Pour information, je n'ai AUCUNE chose à cacher, simplement la confidentialité est pour moi quelque chose d'important, surtout sur Internet.

En outre, si j'avais réellement quelque chose à cacher, viendrais je vous demander un service alors que je sais pleinement qu'on ne peut véritablement "masquer" son identité sur le web. :mouais:

Je souhaite simplement améliorer la protection de ma vie privée voilà tout. En aurais je le droit ?? Ou est ce qu'il va falloir que j'essuie toutes sortes de remarques désagréables ??

Dans tous les cas, merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Macame :up:
 
Tu sais, ce n'est pas la peine de te justifier, car je pense qu'on est beaucoup à en arriver là (marre de Big Brother)...

Mais le bilan n'est pas fameux. Si l'on veut garder un minimum de confidentialité dans nos démarches et nos vies privées, je crains qu'il faille tout bonnement débrancher l'ordinateur de la prise ADSL.

De toute manière on est bien partis pour avoir la même situation dans la rue, avec les réseaux de caméras de surveillance...
 
Bonjour, je viens d'installer TOR et il marche à merveille !
Le seul soucis est que depuis que j'ai installé ce soft je n'arrive plus a envoyer
de message avec adium (MSN) même quand le logiciel n'est pas lancé....

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup