Historique destinaires "issus des apps"

Statut
Ce sujet est fermé.

Poupouille11

Membre confirmé
28 Octobre 2019
16
1
124
J'ai un historique de contacts mail que je souhaiterais supprimer. Habituellement, je vais dans "Fenêtre" > "Destinataires précédents" et j'ai accès à l'historique que je peux nettoyer. Or depuis quelques mises-à-jour, quand je rédige un mail, je retrouve dans ma barre de destinataires des vieux contacts sous la bannière "Issus des apps" : comment les supprimer ? Et surtout, quelle application conserve ces données ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Or depuis quelques mises-à-jour, quand je rédige un mail, je retrouve dans ma barre de destinataires des vieux contacts sous la bannière "Issus des apps" : comment les supprimer ? Et surtout, quelle application conserve ces données ?
J'ai trouvé ça dans l'aide de Mail :
Si vous utilisez Contacts iCloud, vos Destinataires précédents sont disponibles sur vos autres ordinateurs Mac (sous OS X v10.8 ou ultérieur) et vos appareils mobiles (sous iOS 6 ou ultérieur) qui disposent de l’option Contacts iCloud activée.

Est ce que ça te concerne ?
 
Je n'ai pas de compte iCloud ni de mobile Apple. Donc a priori, cela ne me concerne pas. Maintenant j'ai peut-être activé une option par mégarde. Comment faire pour la désactiver ?
 
Je n'ai pas de compte iCloud ni de mobile Apple. Donc a priori, cela ne me concerne pas. Maintenant j'ai peut-être activé une option par mégarde. Comment faire pour la désactiver ?
Mystère !
Préférences système / iCloud : tout est décoché ?
Est ce que tu as un iPhone ou iPad ?
 
Je n'ai pas d'iPhone ou d'iPad.

Où est le Cloud dans les préférences système ?
1572271489-capture-d-ecran-2019-10-28-a-15-03-54.png
 
Evidemment !
Tu dois être sous Catalina et moi encore sous High Sierra !
Du coup, regarde dans Réseau ou bien tape iCloud dans le champ de recherche des Préférences Système.
 
Je ne vois pas non plus.
Est-ce que tu pourrais faire une copie d'écran du message qui pose problème ?
 
Le message ? Ce sont des adresses emails que je souhaitent supprimer, mais qui sont conservée malgré tout dans un historique "issus des apps", pas des messages. ;)
 
Non, quand par exemple je tape une lettre dans la partie destinataire de Mail, j'ai tout un tas de suggestions qui correspondent à des anciens adresses mails.

1572280141-capture-d-ecran-2019-10-28-a-17-27-21.png
 
OK, sur ta copie d'écran je vois ou est écrit "issus des apps".
Je n'ai pas ça chez moi, du coup je n'arrive pas à t'aider d'avantage !

-----
Quoi que, après un coup de Google je trouve cette suggestion :
Peut-être une piste : allez dans la préférences système Siri puis cliquez sur le bouton Suggestions Siri et confidentialité. Là, vous décochez la case Mail et éventuellement d'autres cases.

Source : https://communities.apple.com/fr/thread/250193262?answerId=250358156722#250358156722
 
Bonjour,

J'ai un historique de contacts mail que je souhaiterais supprimer. Habituellement, je vais dans "Fenêtre" > "Destinataires précédents" et j'ai accès à l'historique que je peux nettoyer. Or depuis quelques mises-à-jour (depuis Mojave je crois), quand je rédige un mail, je retrouve dans ma barre de destinataires des vieux contacts sous la bannière "Issus des apps" : comment les supprimer ? Et surtout, quelle application conserve ces données ?

Merci

1572898925-1572280141-capture-d-ecran-2019-10-28-a-17-27-21.png
 
Pourquoi tu crées un nouveau fil alors que je t'avais donné une piste dans ton précédent fil ?

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

C'est bon, j'ai fait un peu de rangement... :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.