10.13 High Sierra Historique et app "Messages"

malain34

Membre confirmé
2 Février 2018
12
1
57
Montpellier
Bonjour,

Je suis passé de Sierra à High Sierra en décembre (en changeant mon DD par un SSD). J'ai fait à l'époque un clean Install et j'avais pu récupérer mes historiques de l'application "Messages" avec tous mes iMessages et mes SMS. Le soucis, c'est que je ne me souviens plus comment j'ai fait!

Depuis j'ai eu un crash de High Sierra qui m'a forcé à reformater mon disque et à réinstaller High Sierra. J'ai utilisé l'outil de récupération de données à partir de mon clone.

Dans "Messages", je n'ai plus trace de mes anciens messages/SMS alors que le dossier "Archive" et "Attachment" a bien été récupérer lors de la migration (ils sont présent dans ma bibliothèque). J'ai trois autres fichiers: chat.db; chat.db-shm et char.db-wal. Mes nouveaux messages ou SMS s'ajoutent dans le dossier Archives. Si j'ouvre un message ancien, je peux le lire sans soucis...mais il apparait dans une fenêtre à part que je ne peux pas enregistrer.

Est qu'il y a un moyen de récupérer les archives dans "Messages" et tous les messages? Et si oui comment? J'ai essayé de supprimer le contenu de la bibliothèque, de remettre les fichiers de mon clone et de redémarrer mais sans succès.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 
J'ai un problème (presque) analogue, sauf que c'est moi qui ai effectué une fausse manip.
J'ai malencontreusement supprimé une conversation (avec un contact) ; j'utilise TimeMachine,
Est-il possible de restaurer les archives (tout l'historique de la conversation avec les photos, liens...) à partir de Time machine ; ou à la rigueur, (mais cela me parait encore plus compliqué), à partir d'une autre machine (mon iPad), qui elle, n'a pas bougé... ?

Merci si quelqu'un a une réponse,