tes barres ne se "déplient" pas comme tu dis, et non, désolé mais pour moi un "connecteur" ce n'est pas clair (il faut me parler comme à un enfant de 4 ans avec des mots que je connais, genre carré, rond, rectangle... en poussant un peu je peux saisir des concepts comme l'hexagone... Mais comprendre ce que tu veux, là j'avoue que c'est difficile.
En regardant ton code, j'avoue que je comprends même rien du tout à ce que tu as voulu faire avec hitTest... efin bon, si tu expliques vraiment je pourrais essayer de te montrer deux ou trois choses très utiles (là tu programmes en flash 4, et c'est difficile pour moi de comprendre...
si ta fonction hitTest ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une erreur de syntaxe dans ton utilisation de eval, ligne 5, images 2 et 3 du calque 3 (celui qui ne contient que du code) :
tu as écris :
if (eval("c" + blcc + ".barre.hitTest(_root.c" + blc + ")")) {
et il faudrait faire comme ça (si on voulait utiliser eval) :
if (eval("c" + blcc + ".barre").hitTest(eval("_root.c" + blc))) {
Mais on veux pas utiliser eval, parce que c'est déprécié et que ça risque de plus fonctionner dans les prochaines versions de flash... Donc il faut le faire en syntaxe pointée :
if (this["c" + blcc].barre.hitTest(this["c" + blc])) {
l'utilisation de eval est à éviter à tout prix, il faut préférer le système des crochets
Accessoirement, je trouve ton test très bizarre, parce qu'il ne peut être que vrai... tu demandes à flash si la barre est en contact avec son propre conteneur (qui contient donc la barre elle même...) donc là il y a un problème de concept du code.
En changeant ça et en prolongeant le calque 1 jusqu'au bout du 3 (là il lui manque une image), il me semble avoir un semblant de fonctionnement.
Mais je vois toujours pas le but, et je vois pas où ni comment les barres grandissent.