Homekit avec icloud

Zaqen

Membre confirmé
16 Novembre 2020
29
4
54
Bonjour,
J'ai configuré un homepod avec mon iphone 12 et j'ai activé icloud dans l'application maison.
J'ai lancé mon macbookpro, j'ai ouvert maison qui est aussi synchro avec mon icloud, nada, aucune configuration
ne déscend sur le portable.
J'ai un vieil ipad Air 1st génération, ios 12.5.6 (last version), et rien non plus ne redescend dans l'application maison

Je pensais que de synchroniser avec icloud les données Maison, on récupérait tout sur son Mac ou macbookpro... N'est-ce pas comme ça que ça fonctionne ?

Cà m'a l'air relativement limité ce homekit.
J'ai installé deux ampoules nanoleaf, c'est un peu bidon, c'est vraiment pas réactif ! (le home pod est à 2m de l'ampoule) LOL !

Ca n'à pas l'air d'être la meilleure des solutions pour la domotique ce homekit si ?
 
Bonjour,
J'ai configuré un homepod avec mon iphone 12 et j'ai activé icloud dans l'application maison.
J'ai lancé mon macbookpro, j'ai ouvert maison qui est aussi synchro avec mon icloud, nada, aucune configuration
ne déscend sur le portable.
J'ai un vieil ipad Air 1st génération, ios 12.5.6 (last version), et rien non plus ne redescend dans l'application maison

Je pensais que de synchroniser avec icloud les données Maison, on récupérait tout sur son Mac ou macbookpro... N'est-ce pas comme ça que ça fonctionne ?

Cà m'a l'air relativement limité ce homekit.
J'ai installé deux ampoules nanoleaf, c'est un peu bidon, c'est vraiment pas réactif ! (le home pod est à 2m de l'ampoule) LOL !

Ca n'à pas l'air d'être la meilleure des solutions pour la domotique ce homekit si ?
Hello

Tu es peut-être confronté à des problèmes de compatibilité. iCloud se montre pénible avec certaines versions d’appareils.
 
Bonjour,
J'ai configuré un homepod avec mon iphone 12 et j'ai activé icloud dans l'application maison.
J'ai lancé mon macbookpro, j'ai ouvert maison qui est aussi synchro avec mon icloud, nada, aucune configuration
ne déscend sur le portable.
J'ai un vieil ipad Air 1st génération, ios 12.5.6 (last version), et rien non plus ne redescend dans l'application maison

Je pensais que de synchroniser avec icloud les données Maison, on récupérait tout sur son Mac ou macbookpro... N'est-ce pas comme ça que ça fonctionne ?
Cà m'a l'air relativement limité ce homekit.
Normalement si, mais s'il y a de grandes différences de version entre les appareils, c'est pas sûr que ça fonctionne correctement
J'ai installé deux ampoules nanoleaf, c'est un peu bidon, c'est vraiment pas réactif ! (le home pod est à 2m de l'ampoule) LOL !
Tu peux déjà vérifier qu'elles sont bien connectées en Thread et non pas en bluetooth (ce qui expliquerait le manque de réactivité). Tu peux par exemple utiliser l'app Eve (gratuite), tu vas dans Réglages / Réseau Thread, et tu devrais voir tes ampoules Nanoleaf. Si elles sont en Bluetooth, c'est qu'il y a un souci.

Ca n'à pas l'air d'être la meilleure des solutions pour la domotique ce homekit si ?
Peut-être pas la meilleurs, mais globalement ça fonctionne bien, avec les avantages de la confidentialité et de l'utilisation en local (comme ça sera le cas avec Matter). J'ai pas mal de vidéos sur ma chaine des accessoires que j'utilise au quotidien, j'en suis plutôt satisfait, et c'est du 100% HomeKit.