homepage .mac

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Je construit un site pour une association sur .mac. J'ai créer ma page d'accueil jusque là pas de problèmes mais voci mes questions :

-Pourquoi le nom du site est toujours à mon nom malgré que je l'ai changé au nom de l'association dans EDIT?

- Idem pour l'adresse mail que je voudaris mettre au nom du refuge?

- Peut on créer une adresse type www.macg.co sur .mac au lieu de //homepage.mac.?

Bonjour,
pour avoir ton propre www.kekchose.kekchose c'est ce que l'on appelle un nom de domaine il faut s'enregistrer et payer une redevance à un organisme agréé (appelé registar) qui fait une sorte d'alias entre ton nom de domaine et l'adresse homepage.mac.com. Le prix mensuel est rarement élevé.

Donc si je comprned bien passant par un hébergeur, on peut créer un nom de domaine et une adresse mail au nom du domaine à partir de l'hébergeur!
Question peut-être bête, mais quel est la différence entre .com .net .fr?

En fait, nom de domaine et hébergement sont distincts. L'hébergement est physique : c'est l'accueil des données constituant ton site sur un disque dur. Ces données sont à une adresse donnée (une sorte de numéro d'appel). Un nom de domaine est un raccourcis pointant vers l'adresse réelle de ton site (un peu comme "papy Jean" peut l'être dans le répertoire de tél. portable).

Tu peux donc par exemple acheter ton nom de domaine chez Amen* et te faire héberger chez Ghandi*

les différences entre .fr .net et .com sont leurs conditions d'attributions (dans mes souvenirs les conditions d'attributions d'un .fr sont très strictes)

*exemples donnés à tel titre sans préconisation aucune

Chez free, ils n 'offrent peut-être pas une facilité de création d'un site internet qu'offre .mac pour un débutant comme moi!
Sur le neuf j'ai 250 Mo, mais pour fabriquer des pages web je ne comprend pas leur systeme et puis les pages sont un peu tristounées.

Salut à tous,
j'aimerai savoir depuis quand .mac est passé à 250Mo de stockage et surtout si vous pensez qu'il est prévu une augmentation de cette capacité ? :confused:
En effet j'y connais pas grand chose en construction de site web et .mac me conviendrait parfaitement sachant que je compte mettre sur ma page perso des photos que je gère avec iPhoto mais aussi quelques vidéos faites avec iMovie (j'en ai 4 ou 5 sous le coude mais elle font entre 20 et 60Mo chacune...) :siffle:
Donc moi c'est seulement la capacité de stockage de l'iDisk qui me gène à l'heure actuelle...
Merci

Le neuf et free propose aussi 250mo!

Moi aussi je suis débutant et après avoir fait le tour, je vais certainement revenir sur .mac qui offre de jolies pages de présentations et personnalisables en toute simplicité pour 0,27¤ / jour soit 99¤/an à moins qu'une personne m'explique comment utiliser notepad que j'ai télécharger mais il est toujours en anglais et rien pour écrire ma page web!