HomePod 2

chris75000

Membre confirmé
5 Janvier 2016
99
5
Bonjour
Je souhaiterais acheter un HomePod 2 et j’aimerais savoir si je obliger de posséder une Apple TV pour faire fonctionner mon HomePod 2?
Merci
 
Non, mais il faut avoir d’après la page Apple correspondante :
(- un réseau wifi)
(- un prise de courant)
- un iPhone ou iPad (normal/air/pro) avec iOS 16.3 ou iPadOS 16.3
 
Utiliser un HomePod avec seulement une SmartTV intégrant l’application AppleTV, sans iPhone ou iPad compatible ? J’aurais tendance à penser que non (mais je ne suis pas catégorique : je n’ai pas eu l’occasion de tester)
 
Je possède un mac, un iPad et un iPhone donc ça peut remplacer l’Apple TV
Quelle est la différence entre le boîtier Apple TV et l’application Apple TV des smart tv?
 
Ah ça, c’est une bonne question : qui diable a pu avoir l’idée fumeuse d’appeler du même nom :
  • une application, que l’on trouve sur d’autres OS,
  • un appareil, qui ne fonctionne que sous Apple TV OS,
  • à un + près, un abonnement à un service de diffusion, que l’on peut voir sur les deux précédents ???

Je suppose que sur la Smart TV on trouve plutôt l’application (donc pas tout TVOS), mais je n’ai pas de smartTV ?
 
Quelle est la différence entre le boîtier Apple TV et l’application Apple TV des smart tv?
Bonjour,
Comme mentionné par @Gerapp38 l'AppleTV c'est un périphérique qui fonctionne avec un système d'exploitation tvOS, c'est comme un iPhone/iPad (iOS), il y a un appStore qui permet d'installer pleins d'app (myCanal, OQEE, Plex, Infuse, Disney+, Prime, Molotov.... des jeux...), il y a aussi les apps d'Apple, comme music, photos (avec les photos iCloud), Apple TV... Airplay (qui permet d'envoyer de la musique des vidéos depuis son Mac, iPhone, iPad vers la TV)... On peut aussi les HomePod comme sortie audio...

Et l'app Apple TV qui existe sur les iPhone, iPad, Mac, certaines TV connectées, android TV, PS5... et aussi sur les Apple TV "HD" et "4K" (4,5,6,7).
Elle permet sur les TV connectés, consoles de jeux, de louer ou d'acheter des films, et aussi sur abonnements d'accéder au service Apple TV+ (productions apple). Je ne sais pas si on peut s'abonner à d'autre service comme Paramount+... directement depuis l'app Apple TV comme sur les Apple TV?
Mais l'app Apple TV a plus de fonctions sur les Apple TV, car en plus elle sert d'agrégateur de contenus pour les autres apps (comme MyCanal, Disney+, Prime, Molotov....) et permet de rechercher des séries, films, ou de voir si des nouveaux épisodes sont disponible dans d'autres app, et de lancer automatiquement la lecture du film, série dans l'app.
Par exemple l'app Apple TV sur une Apple TV 4K:
Capture d’écran 2023-01-29 à 16.34.05.png
Capture d’écran 2023-01-29 à 16.34.12.png
 
Dernière édition: