Bonjour à tou.te.s, j'espère que vous allez bien. Après avoir retourné internet pour trouver une réponse à ma question, je me tourne enfin vers le forum (oui j'aurai dû commencer par là).
Voilà mon souci, accrochez-vous bien, ça a l'air assez inédit :
Du coup je me dis que j'ai loupé qqch, qu'il faut bien un abonnement AM pour profiter même de ses propres morceaux, même en Airplay. Je fouille mais ne trouve rien d'autre que => si c'est via Airplay, pas besoin d'abonnement AM.
Me voilà donc bien embêté, il reste deux mois offerts à ma mère pour profiter du HomePod, après quoi vu qu'elle ne veut pas s'abonner, elle aura un beau presse-papier à 100 euros dans le salon...
Une idée pour me débloquer peut-être ? J'ai loupé qqch ?
Précisions utiles : tous les appareils dont je parle sont sur leurs dernières versions d'OS ! J'ai refais la config 3 fois, j'ai bien vérifié les MAJ, tout le monde est sur le même réseau wifi et non elle n'a pas son oreillette bluetooth connectée
Merci mille fois et désolé pour le pavé !
Voilà mon souci, accrochez-vous bien, ça a l'air assez inédit :
- j'ai offert un HomePod mini à ma mère pour son anniversaire ;
- je le branche, j'utilise son iPhone pour le setup, tout se passe bien. Je précise d'emblée qu'elle a de la musique sur le tel via iTunes mais n'est pas abonnée AM ;
- je lance de la musique sur l'iPhone et j'essaie d'envoyer via AirPlay (dans le control center tout en haut à droite). Le son ne sort pas du HomePod mais dans l'app et sur le lockscreen je vois bien le morceau défiler et qu'il est diffusé sur le bon HomePod ;
- je me dis bizarre, je vais dans youtube, je lance une vidéo, j'envoie le son sur le HomePod et... pas de son ; Je réitère ces étapes avec son iPad, avec l'iPhone de mon père, rien ;
- pas découragé, je lance un morceau sur mon iPhone (je suis abonné AM pour le coup), je sélectionne le HomePod mini et là... du son !
- j'analyse la situation, quelle est la différence entre son iPhone et le mien ? L'abonnement Apple Music me semble être l'unique piste...
- toujours pas découragé, je valide sur son iPhone l'essai de 3 mois à Apple Music, je lance un de ses morceaux à elle (le même qu'au début) et là... DU SON ! Je vais sur youtube, je relance la vidéo, j'envoie sur le HomePod => DU SON !
Du coup je me dis que j'ai loupé qqch, qu'il faut bien un abonnement AM pour profiter même de ses propres morceaux, même en Airplay. Je fouille mais ne trouve rien d'autre que => si c'est via Airplay, pas besoin d'abonnement AM.
Me voilà donc bien embêté, il reste deux mois offerts à ma mère pour profiter du HomePod, après quoi vu qu'elle ne veut pas s'abonner, elle aura un beau presse-papier à 100 euros dans le salon...
Une idée pour me débloquer peut-être ? J'ai loupé qqch ?
Précisions utiles : tous les appareils dont je parle sont sur leurs dernières versions d'OS ! J'ai refais la config 3 fois, j'ai bien vérifié les MAJ, tout le monde est sur le même réseau wifi et non elle n'a pas son oreillette bluetooth connectée
Merci mille fois et désolé pour le pavé !